Comment finir?

Avis sur Breaking Bad

Avatar Heurt
Critique publiée par le

Personne ne voulait de la série écrite par Vince Gilligan, un ami à lui avait même dit ''C'est la plus mauvaise chose que tu aies écrite. Mais je sais que Sony cherche à faire des séries et qu'ils n'ont rien à produire''. C'est sur ces paroles encourageantes que Gilligan a d'ailleurs entendues partout qu'il a été frapper à la porte de Sony, qui eux n'avaient peut-être rien de mieux à produire ou qui ont cru au projet ont finit par lancer Breaking Bad. J'avais beaucoup entendu parler de la série, mais malgré les bons retours de plusieurs amis je n'avais pas une franche envie de me lancer là-dedans, mais à force de retours ma curiosité a fini par l'emportée, j'ai regardé les 5 premiers épisodes, mais peu convaincu par ceux-ci j'avais laissé la série de côté pour la reprendre quelques temps plus tard. Et là j'ai été emballé par la fin de cette première saison. C'est bien foutu est vraiment bien construit, mais surtout sans personnage accessoire, une chose rare dans les séries. Du coup j'ai immédiatement enchainé avec la saison 2, car oui j'ai pris Breaking bad bien tardivement et là la série avait trouvé son ton. Certains épisodes sont peut-être un peu en dessous des meilleurs, mais le niveau reste tout de même très bon et très bien écrit, et chaque épisode sert la série, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des séries. Le résultat est de loin supérieur à (desperate) weeds qui parle elle aussi d'un personnage qui se trouve à dealer.

Breaking Bad arrive à garder un très bon niveau tout au long de ses saisons. Bon ouais y a tout de même des trucs un peu gros parfois, mais dans l’ensemble c'est tout de même bien foutu.

La fin est franchement décevante, on sent que les scénaristes ont injecté des personnages et des situations dont ils ne savaient absolument pas quoi faire. Cette dernière saison a été coupée en deux, elle démarre vraiment bien avec tout un tas de choses qui laisse penser le final explosif. Il aura fallu attendre un an pour voir la seconde partie diffusée, et là c'est une déception car tout ce qu'il y avait d’insufflée dans la première partie ne tient pas ses promesses. On voit bien que les scénaristes ne savent pas comment utiliser ce qu'ils ont ils en place. Ils ont des choses qui leurs brulent les mains, et ils s'en débarrassent de façon expéditive, car ils n'ont pas réfléchi avant à ce qu'ils allaient faire avec toute cette matière, c'est là leur erreur. La deuxième saison est la meilleure pour moi, après il reste des épisodes de grande qualité, mais la deuxième partie de la dernière saison est vraiment mauvaise. Dommage que Breaking Bad se clôture de la pire façon qui soit, sans cette faute de gout la série aurait été vraiment excellente d'un bout à l'autre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 122 fois
3 apprécient

Heurt a ajouté cette série à 3 listes Breaking Bad

  • Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Six pieds sous terre, Coincoin et les Z'inhumains, Game of Thrones, Breaking Bad,

  • Sondage Séries
    Cover Les meilleures séries US

    Les meilleures séries US

    Avec : Six pieds sous terre, Sur écoute, South Park, Game of Thrones,

  • Séries

    Top séries.

    Avec : Six pieds sous terre, Sur écoute, South Park, Game of Thrones,

Autres actions de Heurt Breaking Bad