Affiche Bref.

Critiques de Bref.

Série de et (2011)

Bref, je suis sur SensCritique.

Bref. Un jour, j'étais sur Deezer, j'écoutais de la musique. Depuis un moment, Zaul avait choisi le cinglé du film « Le Bon, la Brute et le Cinglé » comme avatar. Je lui ai dit : « hellooooooo! au fait, je t'ai déjà dit que j'adore ce film ("le bon, la brute, le cinglé"), dont tu tiens ton image? C'est vraiment excellent! » Il m'a répondu: « Héhé yep... Lire la critique de Bref.

Avatar Veather
Veather ·

Du short comic strip animé avec des vrais gens dedans.

Soyons concis. Bref, c'est une série qui, de part une narration inventive et une écriture percutante, met en exergue le quotidien paquebot de son personnage principal, . Il n'est ni beau, ni ignoble, ni débile congénital, ni sévèrement burné de l'encéphale. Il est banal. Il a une vie banale, des problèmes banals. Et c'est rigolo. C'est rigolo parce que c'est subtilement... Lire l'avis à propos de Bref.

Avatar Hypérion
Hypérion ·

bref.

J'ai appris que c'était la rentrée télé. J'ai allumé Canal+. J'ai vu qu'il y avait toujours le Grand Journal. J'ai soupiré. J'ai vu que Tania Machin avait quitté le Grand Journal. J'ai fait "Ouais !". J'ai vu qu'elle était remplacée. J'ai fait "merde". J'ai laissé tomber mon coca. J'ai éteint la télé. Je me suis dit que j'irai voir sur le net plus tard. Plus tard, j'ai ouvert mon navigateur.... Lire l'avis à propos de Bref.

Avatar Misterfox
Misterfox ·

Court mais intense

Comme beaucoup de monde, j'ai beaucoup aimé Bref. lors de sa diffusion. La série ringardisait tous les programmes comiques courts alors en mode, même si elle partage avec ses deux meilleurs représentants, Caméra Café et Kaamelott, un humour cynique. Mais j'ai picoré, comme beaucoup de monde. J'ai vu un trentenaire face à ses mensonges, face à une vie banale, des amis fragiles. Mais... Lire l'avis à propos de Bref.

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Bref, j'ai aimé cette série

Bref. J'ai entendu parler par cette série par Links The Sun Je l'ai oubliée Je l'ai oubliée une fois Je l'ai oubliée deux fois Je l'ai oubliée trois fois Bref, j'ai vu Kyan Khojandi dans le film Nos Futurs. Il m'a fait rire un peu, beaucoup. Bref, j'ai vu un poster de Kheiron. J'ai vu une affiche du film Nous Trois Ou Rien...j'ai pas été le voir...foutu Nouvelles... Lire l'avis à propos de Bref.

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

bof.

Pour moi, dans Bref tout se joue sur une mise en scène rapide passant par le montage. Ca c'est intelligent, c'est drôle et ca fonctionne, c'est de l'action réaction. "Je lui ai dit ça, il a dit ça,..." C'est fortement original même si c'est au fond très 90's comme montage, y a qu'à voir la typo très Clerks ou simplement lire des comics, c'est de l'humour basé sur la technique, un peu comme un... Lire la critique de Bref.

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Brève critique.

Brillant petit condensé d'enchainements de textes particulièrement bien écrits. C'est réellement drôle, très fin, le ton y est vif, et le style est unique. Et pour ceux qui voudraient se lancer dans une série de qualité en redoutant toujours un investissement laborieux, vous pouvez foncer, ce n'est seulement qu'une poignée de minutes. Mais ce qui me rend surtout optimiste, c'est qu'en France on... Lire l'avis à propos de Bref.

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Comment s’affranchir du ramdam médiatique ?

Quand une œuvre est un succès public et/ou critique, il devient quasiment impossible de ne pas être influencé par l’emballement des médias et du public. Soit on se fait avoir par tout ce battage en débordant d’un enthousiasme pas forcément justifié, soit on est légitimement excédé par le bouche à oreille disproportionné, et on en vient à rejeter en bloc l’œuvre en question, non pour ce qu’elle... Lire la critique de Bref.

Avatar L'âne fourbu
L'âne fourbu ·

Sinon, j'aime Navo.

Je vais commencer en précisant que le créateur (EDIT : pardon, co-scénariste, nuance) de cette série est aussi l'auteur de la Bande pas dessinée, un petit joyau de drôlerie qu'il faut que vous alliez découvrir si ce n'est déjà fait... beaucoup plus, en tout cas, que Bref. J'ai limite envie de dire que je suis la série par respect et enthousiasme pour ce mec. Sauf que ce serait un mensonge. Je... Lire l'avis à propos de Bref.

Avatar Karrie
Karrie ·

Euh... ouais. On peut m'expliquer ?

Raconter la vie d'un type normal à tendance naze, c'est bien. Et quand en plus elle est racontée par ce même type, ça force la sympathie. Mais quand ça se regarde à la chaîne avec pour réaction dominante un léger rictus variable du "ah ouais sympa" au "marrant ça !", on se demande si l'on est pas seul au monde à penser que c'est pas la panacée que tout le monde décrit, et si finalement le... Lire l'avis à propos de Bref.

Avatar Adrast
Adrast ·