Avis sur

Bref. par TheMidgarian

Avatar TheMidgarian
Critique publiée par le

Le secret de l'humour qui fonctionne n'a rien à voir avec l'intelligence, la créativité, la finesse de l'écriture de blagues ou autres situations comiques. On le constate souvent dans les bandes annonces de comédies hollywoodiennes, jamais éditées par le même réalisateur que le film lui-même, qui sont étrangement toujours plus drôles que le produit complet.
Pourquoi ? L'édition. Ce qui fait que l'humour fonctionne n'en revient qu'au "timing", bien plus important que le potentiel humoristique d'une blague sur papier.

Et ça, "bref." le fait très bien. En quelques épisodes elle est devenue LA minisérie qui cartonne et qui grâce à un excellent départ, une très bonne première impression du premier épisode, qui doit tout à son timing excellent, deviendra un must-see "hype" que tout le monde suivra et comblera d'éloges (Moyenne de 7,6 sur SensCritique à l'heure actuelle) pendant un bon moment.

Et c'est triste.
C'est triste parce que derrière les jolies paillettes qui attirent les yeux et les sourires faciles, il n'y a rien de drôle. L'écriture est clichée, lourde, pitoyable. Aussi capital que soit le timing dans l'humour, ce n'est que ce sur quoi doit reposer quelque chose qui vaut la peine.
Et c'est grave. C'est grave parce que toutes ces jolies notes là, vous les donnez à une série qui est plus mal écrite que "Soda".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 557 fois
13 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de TheMidgarian Bref.