Attachant

Avis sur Bull

Avatar Gandalf13
Critique publiée par le

Moi je l'ai bien aimé cette première saison de Bubulle. Rien d'extraordinaire, ça reste de l'easy watching type des grosses séries US grand public mainstream, mais c'est un peu plus original que la brouettée de séries policières qui finissent par toutes se ressembler.
Ce n'est pas non plus hyper alambiqué, et le carcan d'une "enquête" résolue positivement par episode est respecté, mais ce pitch de départ d'un psy expert en science du procès, consistant à analyser, décrypter et anticiper les réactions des membres du jury avec l'aide d'une equipe réduite mais efficace, ça change un peu et comme je suis globalement fan des films ou séries de tribunal, j'ai accroché.

Evidemment le fait que Michael Weatherly soit la tête d'affiche a compté pour moi, vu que j'apprécie beaucoup cet acteur qui a fait les beaux jours du "NCIS" original. Le rôle principal lui va comme un gant, avec son charisme, son flegme et ses nombreuses mimiques. Il est entouré d'une bonne equipe, incluant l'avocat doué mais manquant de confiance en lui, la geekette fortiche, l'assistante sérieuse et chic, l'homo relookeur ancien footballeur balèze, et l'agent du FBI aux maints contacts précieux. L'alchimie fonctionne entre eux et on s'y attache au fur et à mesure que leurs profils et interactions sont développés.
De surcroît, plusieurs seconds rôles récurrents apportent un intérêt certain de par leurs caractères et échanges avec Bull. La belle Eliza Dushku en tête, qui apporte un gros plus aux trois derniers episodes.

Au niveau des sujets abordés c'est assez variés, de la finance au monde de l'e-sport, en passant par le tueur en serie, le monde des entreprises, les stupéfiants ou la mode entre autres. Et ce qui est surprenant c'est que le cabinet de Bull n'est pas tout le temps employé par les bons contre les méchants, c'est parfois plus ambigu, une bonne chose pour pimenter les situations.

Je ne sais pas si sur plusieurs saisons cela ne deviendra pas redondant, mais en tous cas j'ai passé de bons moments devant cette première année qui n'a pas un rythme haletant mais privilégie les acteurs dans des enquêtes/procès bien menés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 474 fois
2 apprécient

Gandalf13 a ajouté cette série à 3 listes Bull

Autres actions de Gandalf13 Bull