Affiche Charlotte

Critiques de Charlotte

Anime de , et (2015)

Aux portes de la folie (7,7/10)

Comme avec Sakurada Reset, Charlotte traite d'individus possédant un pouvoir unique bien spécifique qui sont en proie à un monde pernicieux et impitoyable. Bien que récent, l'animé n'est pas spécialement connu et la note moyenne reste pourtant plutôt bonne. J'ai donc lancé ce dernier sans grande attente et...... Lire l'avis à propos de Charlotte

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Agréablement surprise mais tout de même frustrée!

Si je devais découper Charlotte en trois parties, ça donnerait: → la partie 1 = épisodes 1 à 6 ("l'introducation"). On a un rythme de 1 intrigue par épisode, et où il ne se passe pas grand chose finalement. Ces épisodes introduisent l'histoire pour comprendre le concept sur lequel est basé l'histoire mais ils deviennent assez rapidement lassants car... Lire l'avis à propos de Charlotte

Avatar Elina24
Elina24 ·

Belle remontée

Rien d'exceptionnel au départ. L'histoire des pouvoirs est intéressante et amène de bons gag. On tombe alors durant quelques épisodes dans un schéma similaire : découverte d'un nouvel individu avec des pouvoirs qui fout la merde -> confrontation plus ou moins violente avec lui -> résolution du problème Je regardai donc cet anime sans en attendre grand-chose. Puis vient... Lire l'avis à propos de Charlotte

Avatar Alix_1
Alix_1 ·

Charlotte : sentiments mitigés

Charlotte, c’est un peu l’animé qui commence doucement, prend son temps, pour se rappeler 4 épisodes avant le fin que « oh merde c’est vrai on a que 13 épisodes pour mettre tout ce qui reste ». Tout ce qui reste c’est 45 plot-twist, 123 quêtes, 25 nouvelles péripéties et 36 résolutions. Dur. Un animé aux deux parties difficiles à concilier L’animé se découpe... Lire l'avis à propos de Charlotte

Avatar Lanuitremue
Lanuitremue ·

Quelques peu amer

Cela fait un moment que je suis archi-fan du travail des studios Key et de Jun Maeda. En particulier avec Angel Beats! et Clannad: After Story alors forcément je me devais de regarder Charlotte. Bon déjà c'est toujours P.A Works, donc niveau réal et qualité d'animation, bah ça déboîte hein. J'aime toujours autant ces choix de couleurs saturées. Mais rentrons dans la partie... Lire la critique de Charlotte

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

Arrête ton Char... Jun !

Charlotte c’est d’abord une écriture catastrophique, et un (dés-)équilibre improbable entre humour potache et drama putassier. La première moitié (en gros) de l’anime est gentiment bête : de vilains scientifiques poursuivent des ados avec des super-pouvoirs pour faire des expériences cradingues au risque de les réduire à l’état de légumes. Dans ce contexte, on a une belle brochette de... Lire la critique de Charlotte

Avatar Pizza
Pizza ·

C'est quoi cette fin de mer**?

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Anime de 2015 par Jun Maeda, mon bien aimé, sur fond de surnaturel, de drame et de tout plein de bonnes choses. Alors, après tes derniers petits succès (plus ou moins bon soient-ils), que nous amènes-tu aujourd'hui? ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★✩... Lire l'avis à propos de Charlotte

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Charlotte? C'est un peu court jeune homme

15 épisodes vraiment t'a pas plus a offrir Charlotte ? Surtout quand tu propose tant changement de ton, d'état d'esprit et d'envergure dans ton scénario Parce que oui ce qui caractérise cette série c'est le changement. D'un animé tranche de vie d'un lycée composé d'ado doté de pouvoir (les ESPers) on passe par le tragique, pour arriver au messianique. Tout ça entrecoupés de voyages... Lire l'avis à propos de Charlotte

Avatar Otakarabin
Otakarabin ·

Yuu le classicisme incarné et Nao la découverte.

CRITIQUE 100 % SPOILERS, ATTENTION ! Avant de commencer à parler en détail de l’anime Charlotte, je tiens à préciser que je n’ai jamais lu la série de mangas qui était prépublié depuis le 30 mars 2015 dans le magazine Dengeki G's Comic de l'éditeur ASCII Media Works 7, illustré par Haruka Komowata. Dans cette critique personnelle et totalement subjective (je précise... Lire la critique de Charlotte

Avatar Papapapatricckk
Papapapatricckk ·

Super Drama Power...

Infos générales: Genre- Drame, Surnaturel, Pouvoirs Studio- PA.Works (Angel Beats! - Another - Canaan - Glasslip - Hanasaku Iroha - Nagi no Asakura - Sakura Quest- Shirobako - Tari Tari - Uchoten Kazoku (S2) ° Épisodes-13 + 1 OAV Diffusion- 2015 Musique- Jun Maeda Résumé- Yu est un étudiant banale et manipulateur et relativement paresseux qui a un pouvoir, posséder quelqu'un... Lire la critique de Charlotte

Avatar Jade Blue
Jade Blue ·