Une comédie pour une fois intelligente

Avis sur Community

Avatar sp0ken
Critique publiée par le

C'est au hasard d'un blog Nofrag que je découvre Community et je ne regrette pas d'avoir pris le temps de l'avoir regardée.
Community ; le nom vient des Community College facs publiques où l'on trouve tous les profils d'étudiants ne pouvant pas se payer de prestigieuses universités. On y suit les aventures d'un groupe de soutien en espagnol composé de cas sociaux: un ancien avocat qui doit repasser ses cours pour avoir falsifié son diplôme, une écolo-activiste névrosée, une ado coincée qui sort d'une clinique après un pétage de plomb, une mère qui veut vendre ses brownies en ligne, un vieux qui veut se sentir dans le coup après 7 mariage, un ancien joueur de foot qui ne s'assume pas geek et un presque-autiste qui s'assume geek.
On rajoute à cela la tripoté de personnage secondaires tous aussi absurde les un que les autres: le prof d'espagnol chinois (joué par le chinois de Very Bad Trip) ou le doyen ringard aux tendances sexuelles louches.
Chaque épisodes est une situation et même si il n'y a pas d'intrigue générale, les épisodes sont liés entres-eux par l'évolution des relations entre les personnages. On pourra citer l'épisode "Modern Warfare" où l'université se transforme en champ de bataille suite à un paintball géant.
Le simili-reproche qu'on pourrait faire est la quantité de référence qui compose les épisodes et qui sont parfois très subtile.
Autrement c'est un vrai plaisir à regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 962 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de sp0ken Community