Conan, le fils du futur par Kogepan

Avatar Kogepan

Pour les amateurs du travail de Miyazaki, "Conan le fils du futur" représente une introduction idéale à son travail. Car cette vieille série, diffusée avant que le réalisateur ne devienne une célébrité, présente déjà tous ses thèmes de prédilection, et en cela souligne la logique de toute sa filmographie.

On retrouve ainsi le dessin simple et efficace, les héros jeunes mais portés par des valeurs certaines et primordiales. Mais aussi l'humour omniprésent qui sait côtoyer les moments de tension, et les personnages attachants même s'ils paraissent être du côté des méchants (j'adore particulièrement le capitaine dont les bottes ressemblent à des bûches, et qui comme la chef des pirates dans "Le Château dans le ciel" passe d'un camp à l'autre par sympathie pour les petits héros). Surtout les thèmes sont immédiatement familiers quand on connaît l'oeuvre de Miyazaki : technologie, formation du héros par les épreuves, amitié, confrontation au Mal à l'état pur, influence de l'homme sur la nature... Sans s'ennuyer de voir toujours ces mêmes thèmes, le spectateur est immédiatement happé dans cette série forte et honnête, qui échappe à l'écueil du manichéisme et passe joyeusement des vacances estivales.

Kogepan a ajouté cet anime à 3 listes Conan, le fils du futur

Autres actions de Kogepan Conan, le fils du futur