Saison 1 (épisodes 1à4)

"Je ne sais plus vivre sans toi à mes côté, ton regard pixelisé m'a envouté , toi mon précieux" (Soprano / "Mon précieux").

C'est pas si souvent qu'une série met en avant les nouvelles technologies et autres applications. Bon, là, Clovis raconte sa vie dans des vidéos sur Youtube, c'est sans doute déjà dépassé (la série date de 2016). Aujourd'hui, pour paraître moins vieux et plus novateur, il faudrait probablement mettre en avant un utilisateur de Tiktok ^^

Je peux pas dire que j'avais une grande attente concernant Conseils de famille mais après l'avoir commencé, je me suis dit, n'est pas Les Parent qui veut ^^

Forcément, comparer ma sitcom live préférée (alors qu'elle a + de moyens et qu'elle est destinée a un public + large) n'est pas très honnête mais bon, même en ayant des attentes moins grandes et en prenant la série pour ce qu'elle est (une sitcom destinée aux jeunes), je trouve le résultat assez moyen. C'est bien simple, je crois pas voir ri une seule fois en 4 épisodes.

Outre le fait que les situations me parlaient peu, c'est le jeu des comédiens avec lequel j'ai eu le + de mal. C'est pas non plus catastrophique...mais ça jouait tellement bien dans Les Parent que j'ai eu du mal d'emblé (en même temps, difficile de faire le poids face à Anne Dorval) ^^

Y'a pas grand chose à dire non plus sur le fond, ce sont des saynètes qui tournent autour d'un même thème à chaque épisode. Là encore, c'est pas honteux mais j'ai vu mieux.

Bref, Conseils des famille n'est pas la pire série qu'il m'a été donné de voir (loin de là) mais dans le genre, il y a tellement mieux. Je vous conseille à la place l'excellente Les Parent.

le 25 sept. 2022

Most Wanted Criminals

Même principe qu'Esprits Criminels

Saison 1 🎼 Dieu, mais que Julian était joli, quand il jouait dans une autre série, maintenant c'est clairement plus ça, c'est plus ça, c'est plus ça 🎼 (Michel Delpech / sur l'air de "Que Marianne...

le 7 janv. 2024

Fluide

Sympathique

🎼 On a changé à la longue, on a parcouru le chemin, on a tenu la distance, et je te hais de tout mon corps mais je t'adore 🎼 (Kyo & Sita / "Le chemin")J'ai peu de chose à dire sur cette courte...

le 22 mai 2023

Quiz

Sympathique

Connaissant cette histoire, dès que j'ai eu vent du projet, j'ai eu envie de le voir. J'étais à la fois intéressé et prudent. En effet, les séries télés parlant de télé et voulant montrer l'envers de...

le 28 janv. 2021