Cowboy Bebop
8.5
Cowboy Bebop

Anime (mangas) TV Tokyo (1998)

Voir la série

Vous voyez moi, quand ça va mal (et que, par conséquent je ne dors pas), je lève la tête et je contemple les étoiles. C'est qu'elles m'inspirent ces bougres de connes. Il y a du génie dans la voute céleste... L'infini se prête à toutes les fables, à toute les histoires.

D'ailleurs je vais vous en raconter une (en effet, ça va pas des masses ce soir). Celles d'un petit bonhomme né dans les années 90 et qui ne regardait jamais la télé très tard. Cette pratique, prohibé par ses parents et ce à juste titre, ne l'empêchait pas de l'épier en étant caché seul et blotti dans le noir. C'est là, inconfortablement accroupi dans un placard qu'il découvrit, ou plutôt entrevit, Spike Spiegel et Jet Black dans le bebop pour la première fois.

Vous l'aurez deviné, car j'ose espérer que vous n'êtes pas si con, le moutard désobéissant c'est moi. C'est le seul souvenir d'enfance que j'ai du cowboy mais allez savoir pourquoi, il est impérissable, il est marqué au fer rouge dans ma calbombe. Malheureusement, il est trop abstrait pour que je me rappelle du nom de cette oeuvre.

Et puis me voilà jeune adulte un peu paumé qui maintenant peut se permettre de mater n'importe quelle connerie à tout heure et en toute impunité... Et soudain, dans ma torpeur intellectuel, me reviens en pleine gueule l'existence de cette accident du génie de l'homme!!!

J'ai regardé tout les épisodes d'un coup suivi du film et à la fin le petit bonhomme qu'il y a encore au fond de moi, et faites pas les malins parce qu'on en a tous un, s'est mis à chialer. C'était dégueulasse, il y en avait partout.

La vision du laconique cowboy qui fend l'espace sans vrai but mais avec l'espoir secret de retrouver sa Julia m'est allé droit au coeur. Les personnages si attachant qui font vivre cette histoire m'ont donné envie d'en être. Aussi encombrants qu'il ne sont solidaires les uns avec les autres.

L'ambiance qui découle de cet Animé m'a un peu transcendé. La musique me transporte dans un voyage spatial dont je ne veux toujours pas redescendre....
Harlock_Indaspa
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste top 10 Séries

Créée

le 6 oct. 2014

Modifiée

le 7 oct. 2014

Critique lue 732 fois

8 j'aime

Critique lue 732 fois

8

D'autres avis sur Cowboy Bebop

Cowboy Bebop
Gand-Alf
10

Tombstone Blues.

Je dois avoir pas loin de seize ans vu qu'on vient de se manger le tant attendu passage à l'an 2000, je suis affalé devant ma télé à tube 4/3 qui commence à montrer de sérieux signes de fatigue du...

le 10 oct. 2016

101 j'aime

3

Cowboy Bebop
Leo_Black
5

La vacuité de l'excellence.

Ah, Cowboy Bebop. Une référence dans son domaine, série culte s'il en est et plébiscitée par le public. Attention, néanmoins, car popularité n'est pas nécessairement synonyme de qualité. Toutefois,...

le 13 mars 2015

98 j'aime

12

Cowboy Bebop
MrShuffle
9

See you Space Cowboy...

On vous a déjà parlé du meilleur générique d'anime de tous les temps ? Des japonais qui ont du goût en musique il doit en exister une vingtaine dans tout le pays. Coup de bol pour nous, ils font tous...

le 28 juil. 2010

91 j'aime

4