Affiche Criminal : France

Critiques de Criminal : France

Série de et (2019)

Répétitif

Les 3 episodes français sont bien. Surtout le premier. Mais peut-être que justement parce que c'est le premier. La rigueur du huis-clos de la salle d'interrogation, point commun de tous les épisodes, est osé mais intéressant, cela concentre encore plus l'attention sur les personnages et la description du criminel. De belles prestations d'acteurs. Mais au bout du 2e épisode cette rigueur... Lire la critique de Criminal : France

Avatar should-anything
should-anything ·

Criminal mis à mal

Quatre pays, un décor et trois épisodes par pays. On emballe le tout et on le pèse. Oula … c’est léger ça ? Annoncée à grand renfort de promotion sur les réseaux sociaux, Netflix présente sa grande série de la rentrée, Criminal. Quatre pays, trois épisodes entièrement pilotés par la production dudit pays, et un fil conducteur qui … Ah non ! Pas de fil conducteur. Criminal en... Lire l'avis à propos de Criminal : France

Avatar Acerbe-Goten
Acerbe-Goten ·

Critique de Criminal : France par hopkins

Voici un série qui assume avec force son parti pris minimaliste. Des huis-clos anxiogènes dans lequel la parole devient une arme et un art. Art de l'attaque, de l'esquive, du mensonge. Lapsus, faux-semblants, volte-face. Chaque détail prend une nouvelle dimension dans cet univers cloîtré, où chacun est filmé, observé, enregistré. Au final, j'ai trouvé les acteurs magnifiques (Sara Giraudeau,... Lire l'avis à propos de Criminal : France

Avatar hopkins
hopkins ·

j'ai vu les 12

bjr ... j'ai vu les 12, je ne sais pas trop quoi en pensait, bonne idée de prendre quatre pays pour faire différente histoires, mais il en sort que, les histoires sont spéciale et parfois gênante, et m'ont mis mal à l'aise, soit par l'histoire elle même, soit par l'attitude des personnages (policiers ou accusés); il me semble que certains apprécieront des épisodes et d'autres moins ... 6... Lire l'avis à propos de Criminal : France

Avatar capitaine89
capitaine89 ·