Affiche Criminal : Royaume-Uni

Critiques de Criminal : Royaume-Uni

Série de et (2019)

simple mais efficace et d'actualité

Vu le segment Français, dispositif super simple, un suspect, un interrogatoire, et des affaires contemporaines (Bataclan, sécurité sur les chantiers, passage à tabac lgbt) et toujours avec des acteurs top niveau. Il faut du talent car ces "suspects" passent par toutes les émotions possibles. Les segments anglais, allemands et espagnols doivent êtres aussi bons et même principe de castings... Lire la critique de Criminal : Royaume-Uni

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Criminal : Royaume-Uni par ffred

4 pays, 4 méthodes de police, 12 suspects, 12 huis clos dans le même décor. Idée plutôt original de la part de Netflix. Mais les parties sont assez inégales, les épisodes dans chaque aussi. Ma préférence va à l'Allemagne, puis la France, le Royaume Uni et l'Espagne. Des thèmes actuels différents pour chaque pays (Bataclan, réunification allemande, pédophilie,inceste, migrants, violences... Lire l'avis à propos de Criminal : Royaume-Uni

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Criminal : Royaume-Uni par Thibault_du_Verne

Criminal exploite brillamment le concept du huis clos, chaque épisode se déroulant exclusivement dans la salle d’interrogatoire d’un poste de police. Une équipe de flics tentent d’y faire craquer leurs témoins en jouant sur tous les leviers psychologiques qu’ils peuvent activer, flirtant parfois avec la ligne rouge. C’est souvent passionnant, extrêmement prenant et très graphique. La... Lire la critique de Criminal : Royaume-Uni

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Méfiez-vous des interrogatoires de police

J'ai beaucoup aimé la première saison de CRIMINAL avec trois histoires d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne et d'Espagne qui ont été tournées sur un seul plateau à Madrid. Je n'ai pas non plus été déçu par ce deuxième volet dans lequel seuls les cas qui se produisent dans un poste de police en Angleterre sont expliqués. La série a-t-elle été un échec dans d'autres pays ? Dans CRIMINAL 2... Lire la critique de Criminal : Royaume-Uni

Avatar sefor2010
sefor2010 ·

Qui est vraiment innocent en ce monde ?

Premier retour sur Criminal, me reste à voir les épisodes allemands. Criminal sans bouleverser le genre, arrive, dans un décor unique, à passionner le spectateur en reproduisant assez bien (la procédure pénale est parfois malmenée) le rapport de force qui va se nouer - et souvent se dénouer - dans une salle d’interrogatoire. Les épisodes français sur une fausse victime - ou vraie victime - de... Lire la critique de Criminal : Royaume-Uni

Avatar atthegates
atthegates ·

Interrogation techniques [Critique de "Criminal : UK" saison par saison]

Saison 1 A la base de "Criminal", il y a une idée vraiment intéressante, celle de filmer (de mettre en scène, il ne s'agit pas de documentaires...) en huis-clos, et presque en temps réel des interrogatoires de suspects conduits par une cellule d'experts de la police. Du point de vue cinématographique, c'est passionnant (on peut d'ailleurs rapprocher la... Lire la critique de Criminal : Royaume-Uni

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une série savoureuse

Je dois dire que j'ai adoré regarder les 7 épisodes (3 pour la saison 1 et 4 pour la saison 2) de ce Criminal UK ! La formule est très codifiée mais c'est à chaque fois différent, chaque épisode a son intrigue et aucun interrogatoire ne se ressemble vraiment. Une série à laquelle on doit une qualité d'écoute égale aux interprétations parfois excellentes.... Lire la critique de Criminal : Royaume-Uni

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Top !

Très original ! Des enquêtes en lieu clos dans un décor unique : une salle d’interrogatoire, une salle d’observation derrière la vitre sans tain, et un couloir où trônent les machines à café et à cochonneries sucrées propice aux discussions informelles. Quatre équipes pour quatre mini séries , mais toujours dans ce même décor : une anglaise, une allemande, une espagnole, et une... Lire l'avis à propos de Criminal : Royaume-Uni

Avatar SylvieReims
SylvieReims ·