Déjà que les webséries sont grevés par de gros problèmes (venant du fait qu'elles sont semi-professionnelles) alors, si le comédien principal joue mal et avec autant d'énergie que Monsieur Poulpe sous tranxène, elle part direct en se tirant une balle dans le pied.

J'ai maté l'intégralité de la saison 1 (la série se finissant sur une sorte de cliffhanger) de Croc Love juste pour tester les webséries de Studio 4, mais entre la saison 2 des Engagés (qui a connu un chouette boost qualitatif) et la bonne surprise constituée par Preview.. cette série fait un peu tâche.

La faute à un pitch de départ dont je ne comprend pas l'intérêt : un test semblable à celui du test de grossesse permet de savoir si les gens sont amoureux ou pas. Ce qui provoque un radical changement dans la société poussant des entreprises privées à considérer l'amour comme une sorte de drogue et créant des conseiller visant les gens à ne plus être amoureux.

J'ai incroyablement du mal à comprendre le rapport entre la proposition A et la proposition B. Et c'est un peu le gros problème de cette série : je ne comprend pas quel est la proposition de base, puisque finalement, on s'aperçoit petit à petit que son univers fonctionne comme fonctionne notre univers. On a des gens tombent amoureux, d'autres qui sont en couple sans s'aimer et d'autres ne s'en foutent.

Ce qui n'aide pas, c'est que je ne comprend pas les motivations du personnage principal : il dit que l'amour c'est de la merde, mais drague une fille pour "se mettre en danger" sort avec et semble faire en sorte que son couple tienne (quitte à acheter de la pisse d'amoureux pour faire croire qu'il passe le test... une idée assez marrante au début mais qui devient relou à la fin de la saison) alors que s'il en a rien à carrer, quel est l'intérêt ? Pourquoi je devrais en avoir quelque chose à foutre des motivations de ce mec si je ne les comprends pas ? Non seulement il n'a rien d'attachant mais en plus, il n'a aucune alchimie avec les deux actrices censées représenter ses amoureuses dans la série.

Alors, on sent qu'ils y ont mis les moyens : il y a plein d'acteurs, pas mal de lieux dans lesquel c'est tourné, quelques idées de mise en scène par-ci par-là, mais je ne comprend pas ce qu'ils voulaient faire au juste et j'ai assisté aux péripéties du personnage principal sans vraiment comprendre ce qu'il faisait au juste.

Détail assez intéressant pour être souligné : On ne voit à aucun moment Justine Le Potier dans cette websérie. Étonnant, non ?

le 7 janv. 2019

Mad Dog

Un chien andalou
le-mad-dog

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

le 12 janv. 2023

Marvel's Iron Fist

Pourquoi c'était moyen.

le 1 févr. 2023

Blow-Up
le-mad-dog

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

le 22 oct. 2016