Affiche Death Parade

Critiques de Death Parade

Anime de (2015)

Bienvenue au Quin Decim.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Anime fantastique de 2015 assez particulier traitant de thèmes divers sur la psychologie de l'être humain, ses bons et moins bons côtés ainsi que sur la distinction entre le bien et le mal. ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : Des gens ayant perdu leurs... Lire la critique de Death Parade

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

De la justesse et un bon concept

Death Parade, c'est avant tout un bon concept. Celui de traiter à travers 13 épisodes le jugement de personnes décédées. A travers de simples jeux et des brides de souvenirs, décider si elles méritent la réincarnation ou le néant. Inutile de dire qu'avec un tel synopsis, Death Parade ne fait pas partie des oeuvres accumulant les combats et la montée en puissance d'un héros porté par le... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Mikaouel
Mikaouel ·

Bombe visuelle !

Edit : Tout d'abord, il faut savoir que je n'aime généralement pas les Animes. Je ne suis donc pas un grand connaisseur du genre, mais j'ai pu en "survoler" pas mal. Death parade, pour moi ce sont deux choses sortant de l'ordinaire : - des graphismes époustouflants, certaines scènes frôlent la perfection ( notamment dans le 11è ep) - une intrigue originale avec un rythme... Lire la critique de Death Parade

Avatar Arrivendell 1
Arrivendell 1 ·

Une bonne surprise!!

Death Parade est la bonne surprise de cet hiver 2015 ! L’anime a su montrer une progression intéressante offrant des réflexions éthiques autour de la vie, la mort, la culpabilité, le pardon et j’en passe car je reviendrai sur ce point plus bas. Pourtant, je partais avec de sérieuses appréhensions car j’avais vu Death Billiards qui lui est lié et j’avais eu un... Lire la critique de Death Parade

Avatar Heyden17
Heyden17 ·

Open Wide and Swallow the Meaning of Life

Si on m'avait dit, il y a deux mois de ça, que j'aurais encore l'occasion d'écrire "c'est un sans faute" au sujet d'une série d'animation japonaise, j'aurais hésité entre le rire gras et le "tchhhh !" à la Genjyo Sanzo (avec le coup d'éventail qui va bien sur la tête de mon interlocuteur). Car alors que la créativité nippone suit les traces de sa grande soeur américaine, plaçant le... Lire la critique de Death Parade

Avatar Liehd
Liehd ·

Un animé d'enfer !

Death Parade est un animé très agréable à regarder. Tout d'abord l'animation est assez fluide, le design des personnages mais aussi celui de Quin Decim est somptueux ! L'animé compte à ce jour 6 épisodes, les deux premiers épisodes m'avaient vraiment séduit même si ils étaient atteint du syndrome Dark Knight... Trop de rebondissements !!! On découvre le principe de la série (enfin sauf si vous... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Jeanthib
Jeanthib ·

On en aurait voulu plus !

Plus d'épisodes, c'est peut-être ce que j'aurais aimé le plus dans cet animé surprenant. J'avais lu un synopsis qui ne spoilait pas du tout le principe du bar Quindecim, c'est-à-dire juger l'âme des défunts pour décider de leur réincarnation ou de leur perte. Voilà un scénario intéressant ! Et les épisodes ne sont pas nombreux mais nous font pourtant fortement apprécier la série.... Lire la critique de Death Parade

Avatar Gaal-Dornick
Gaal-Dornick ·

Parade Macabre

Partagé est mon ressenti devant Death Parade et son concept. Tantôt il réussit à briller par de belles scènes, autant dans le visuel que dans l'émotion qui en émanent. Tantôt il se vautre complètement car il semble n'avoir posé aucune limites tangibles à la logique de son univers. Vous me répondrez alors que c'est métaphorique, conceptuel, abstrait et j'en passe, que proposer un bar... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Aetherys
Aetherys ·

EVERYBODY! PUT YOUR HANDS UP! / Death Emotional Parade

Étonnante surprise, Death parade, c'est a première vu de la bombe. Épisodes a sketch, avec de bonnes idées, malheureusement ce qui fait défaut a l'anim' je trouve, c'est qu'après la révélation du première épisode, bah la surprise .. on ne l'a plus .. ce qui est normal, mais du coup plombe un peu le truc. ça n’empêche pas qu'il n'y a pas que le première épisode de bon (qui est même excellent),... Lire la critique de Death Parade

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

"Bienvenue au Quindecim."

Difficile d'en dire suffisamment sur cet anime sans risquer de le spoiler, car on prend une claque dès la fin du premier épisode si on l'a regardé sans réellement savoir sur quoi il portait. Bref! Ambiance feutrée, reposante, laissez vous porter par cette œuvre au travers de 12 épisodes. Sous ses faux airs de jeu de la mort dans la lignée d'animes comme Judge, Mirai Nikki et autres,... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar SWooooN
SWooooN ·