Affiche Death Parade

Critiques de Death Parade

Anime de (2015)

Bienvenue au Quin Decim.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction  ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Anime fantastique de 2015 assez particulier traitant de thèmes divers sur la psychologie de l'être humain, ses bons et moins bons côtés ainsi que sur la distinction entre le bien et le mal. ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : Des gens ayant perdu leurs... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

De la justesse et un bon concept

Death Parade, c'est avant tout un bon concept. Celui de traiter à travers 13 épisodes le jugement de personnes décédées. A travers de simples jeux et des brides de souvenirs, décider si elles méritent la réincarnation ou le néant. Inutile de dire qu'avec un tel synopsis, Death Parade ne fait pas partie des oeuvres accumulant les combats et la montée en puissance d'un héros porté par le... Lire la critique de Death Parade

Avatar Mikaouel
Mikaouel ·

Bombe visuelle !

Edit : Tout d'abord, il faut savoir que je n'aime généralement pas les Animes. Je ne suis donc pas un grand connaisseur du genre, mais j'ai pu en "survoler" pas mal. Death parade, pour moi ce sont deux choses sortant de l'ordinaire : - des graphismes époustouflants, certaines scènes frôlent la perfection ( notamment dans le 11è ep) - une intrigue originale avec un rythme... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Golgoth LT
Golgoth LT ·

Une bonne surprise!!

Death Parade est la bonne surprise de cet hiver 2015 ! L’anime a su montrer une progression intéressante offrant des réflexions éthiques autour de la vie, la mort, la culpabilité, le pardon et j’en passe car je reviendrai sur ce point plus bas. Pourtant, je partais avec de sérieuses appréhensions car j’avais vu Death Billiards qui lui est lié et j’avais eu un... Lire la critique de Death Parade

Avatar Heyden17
Heyden17 ·

Open Wide and Swallow the Meaning of Life

Si on m'avait dit, il y a deux mois de ça, que j'aurais encore l'occasion d'écrire "c'est un sans faute" au sujet d'une série d'animation japonaise, j'aurais hésité entre le rire gras et le "tchhhh !" à la Genjyo Sanzo (avec le coup d'éventail qui va bien sur la tête de mon interlocuteur). Car alors que la créativité nippone suit les traces de sa grande soeur américaine, plaçant le... Lire la critique de Death Parade

Avatar Liehd
Liehd ·

Un animé d'enfer !

Death Parade est un animé très agréable à regarder. Tout d'abord l'animation est assez fluide, le design des personnages mais aussi celui de Quin Decim est somptueux ! L'animé compte à ce jour 6 épisodes, les deux premiers épisodes m'avaient vraiment séduit même si ils étaient atteint du syndrome Dark Knight... Trop de rebondissements !!! On découvre le principe de la série (enfin sauf si vous... Lire la critique de Death Parade

Avatar Jeanthib
Jeanthib ·

Tragique

Cet anime a été super bien du début à la fin il ya des moments où tu crois que tout va bien se finir alors que c'est pas du tout le cas ^^" L'histoire est super intéressante j'ai vraiment aimé sauf la fin (je suis adapte des fins heureuse et quand ça finit mal ça m'embête un peu é_è'' Bref à part ça comme je l'ai dit j'ai trouvé que c'est un bon anime à regarder :) Lire la critique de Death Parade

Avatar Purplemoon
Purplemoon ·

"Bienvenue au Quindecim."

Difficile d'en dire suffisamment sur cet anime sans risquer de le spoiler, car on prend une claque dès la fin du premier épisode si on l'a regardé sans réellement savoir sur quoi il portait. Bref! Ambiance feutrée, reposante, laissez vous porter par cette œuvre au travers de 12 épisodes. Sous ses faux airs de jeu de la mort dans la lignée d'animes comme Judge, Mirai Nikki et autres,... Lire la critique de Death Parade

Avatar SWooooN
SWooooN ·

Des monstres qui jugent n'importe comment et après deux épisodes la série n'a plus de souffle

Le concept a quelque chose de génial. On habille le purgatoire en salle de jeu du monde de la nuit. Les jeux vont faire ressortir la vérité des cœurs humains. Mais le problème c'est qu'il s'agit de duels aléatoires, deux personnes à peu près mortes en même temps vouées à s'affronter dans un jeu. Elles découvrent au fur et à mesure du jeu qu'elles sont déjà mortes, et des souvenirs décisifs... Lire la critique de Death Parade

Avatar davidson
davidson ·

Death à tout jamais

J'ai longuement hésité entre 5 et 6. Mais le 6 serait plus représentatif de mon avis envers cette oeuvre. Dans Death Parade, le concept est simple : lorsque 2 personnes meurent en même temps, ils arrivent au Quin Decim, un bar, où ils se font juger par un arbitre. Pour savoir si leur âme est assez bonne pour se faire réincarner, ou trop mauvaise pour aller dans le néant. Pour se... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Saitamacron
Saitamacron ·