Affiche Death Parade

Critiques de Death Parade

Anime de (2015)

Une belle histoire

Un animé avec une très belle vision de ce qu'il se passe après la mort. C'est pour eux une chance de montrer qui ils sont vraiment que ce soit du côté des arbitres ou de leurs clients, ça rend la chose différente de voir leurs émotions grandir au fil de l'animé. Un peu dommage pour l'histoire, ça aurait été bien d'en savoir plus sur les différents personnages, quit à... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar A-G
A-G ·

Un goût d’amertume

Je viens de finir l’anime Death Parade qui m’intriguait depuis un moment. Je ne m’attendais pas à plonger dans un univers aussi sombre en regardant cet anime mais c’était une très bonne surprise. Comme il y a plusieurs critiques qui résume l’anime je ne vais pas le faire ici alors je passe directement à tout ce qui m’a plus et déçue point par point. Le scénario : Au... Lire la critique de Death Parade

Avatar Hanadolce
Hanadolce ·

Un condensé de très bon et d'un peu moins bon

Ayant découvert l'animé grâce à son opening, j'ai été très surpris que l'aspect animé comique laisse place à un animé qui se trouve en réalité être plutôt dramatique et qui vise assez juste quant à la psychologie humaine. Seulement voilà, l'anime cache d'énormes inégalités. Tout d'abord, le synopsis de base à savoir, un duo composé de Decim et de Chiyuki qui doivent jugé l'âme des morts, est... Lire la critique de Death Parade

Avatar Valadventure
Valadventure ·

Voyage au cœur du purgatoire

Visuellement c’est un très bel anime. Les dessins et les couleurs ont un charme indéniables. Concernant l’histoire, elle est belle, parfois glauque, parfois triste, parfois émouvante, on passe par tout un panel d’émotions. Le sujet est lourd, les personnages sont à son image : assez déshumanisés, ce qui est logique puisqu’ils ne sont pas humains (pour la plupart) Ici vous... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Solne-Louvet223
Solne-Louvet223 ·

Un animé exceptionnel

Cet animé est un véritable coup de cœur pour moi. De par son histoire assez original, son approche psychologique et les émotions que l'on ressent en le regardant, cet animé est exceptionnel. Une mise en contexte s'impose : L'histoire consiste en une succession de deux personnes qui viennent d’atterrir dans un bar à l’ambiance sombre. Lorsqu'ils arrivent à hauteur de Decim, le barman, et... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar rachdi_houda
rachdi_houda ·

De quoi se creuser la tête.

On est pas dans l'anim type fan service shonen, tout les stéréotype des animes ne sont plus là, et ils ne s'en moquent pas non plus comme d'autres le font, il se contente de raconter son histoire. Comment parler sans spoiler... Le seul spoiler que je m'autoriserais qui ne soit pas problématique, c'est le thème: la vie après la mort (bon ce n'est pas tout-à-fait ça le délire de l'anim,... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Maximilien Tiwoof Wicart
Maximilien Tiwoof Wicart ·

Bienvenue au Quindecim

Concept vraiment génial, personnages géniaux surtout """Decim ????""". tout est accrochant du début à la fin, mais par dessus tout l'anime est visuellement juste spectaculaire)Les couleurs, les décors, les vêtements, les détailsPar contre face aux animes lorsque c'est bien gérer je m'accroche vraiment trop à l'ambiance et aux persos. Et croyez moi, la... Lire la critique de Death Parade

Avatar Kakuzu
Kakuzu ·

C'est expérimental.

Cette série est une curiosité. Partant du principe que les gens morts sont jugés (pour se réincarner ou retourner au néant) lors d'une partie de jeu de bar, orchestré par un arbitre... Et bien, ça donne quelque chose d'assez curieux. Les concepts de bien et de mal, de sens, de justice sont assez travaillés, et la série peut prendre de nombreuses ambiances différentes (contemplatif, polar,... Lire la critique de Death Parade

Avatar mesmer
mesmer ·

Original mais trop court

Death Parade est un petit manga sympathique que Netflix m'a permis de connaître. Composé de seulement douze épisodes, cette animé nous plonge dans un scénario pour le moins originale ou des personnages arrivés dans un bar pour jouer à un jeu qui déterminera si il vont au paradis ou en enfer. Voilà donc un concept qui me parle. La dessus je trouve que la série brille dans son écriture par le... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

WOW ! Je n'avais jamais regardé d'anime auparavant et autant vous dire que comme introduction, on ne peut pas rêver mieux. Dès le premier épisode on est jeté dans cet univers post-mortel, et cette série nous tient bien en haleine grâce à sa maîtrise du suspens. Les personnages sont très bien construits, toujours dans la nuance : Decim, figure imparable, se remet pourtant bien des fois en... Lire l'avis à propos de Death Parade

Avatar huntergirl84
huntergirl84 ·