Denver le dernier dinosaure
Denver le dernier dinosaure

Dessin animé (cartoons) M6 (2018)

C'est une très mauvaise idée de rajeunir Denver avec exagération parce que je suis complément horrifié de voir que les séries d'animation nostalgiques des années 1960-70-80-90 redémarrent en prenant une autre tournure (passage à la 3D ou encore passage au style Cartoon Network et une sensibilité et des émotions exagérées).

Le terme de Reboot m'a pris depuis Noël 2008 avec Garfield et Cie produit par Dargaud Média qui succède à Garfield et ses amis produit par Phil Roman en 1988. En ce qui concerne Dargaud Média, Garfield aura droit à une nouvelle série, mais heureusement à l'ancienne comme celui de 1988 et qui s'intitulera Garfield Originals.

Il y a aussi le Reboot d'Alvin et les Chipmunks de 2015 diffusé sur la même chaîne que le Reboot de Denver qui m'a dérouté parce que j'estime que les personnages de Bagdasarian et Karman prennent des caractères plus dérangés que celui des 2 séries originaux de 1961 et 1983 et ils ressemblent plus aux humains qu'aux animaux et ça me rend mal alaise et ça me fait très mal.

L'arrivé de Trop Cool Scooby-Doo et la version 2017 de La bande à Picsou (série originale de 1987) m'a amené au pire. C'est un monde à la fois malsain, minimaliste et mal coloré qui s'éloigne du monde douce, abouti et sophistiqué des Cartoons Classiques de 1940-2000 et qui ressemblent au dessins animés venus principalement de Cartoon Network et du Japon.

Mais, il y a des Reboot qui sont capables de préserver la sensibilité, le graphisme et l'humour des séries classiques comme Le Tom et Jerry Show, la version 2017 des Fous du Volants crées en 1968, Bugs et les Looney Tunes et puis Looney Tunes Cartoons (qui aura un nouveau graphisme plus inspirés par les Cartoon Classiques des années 30 et 40).

Je pense que Denver le dernier dinosaure version originale de 1988 est plus meilleure que celui de 2018. Et Croyez moi, les séries d'animation classiques sont indestructibles et qu'il faut les faire découvrir à nos enfants qui ne connaissent pas l'existence des dessins animés qu'ont a connu durant notre enfance !

NathanParisi

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 des pires Reboots de séries d'animation nostalgiques

le 29 juin 2019

Nathan Parisi

Elmo au pays des grincheux

Critique de Elmo au pays des grincheux par Nathan Parisi

Elmo au pays des grincheux est la première et seule réalisation cinématographique de Gary Halvorson, réalisateur des séries télé Sabrina l'apprentie sorcière (28 épisodes) et Friends (55...

le 11 août 2019

Alvinnn !!! Et les Chipmunks
NathanParisi

Quand le Reboot d'Alvin et les Chipmunks arrive, c'est le Déprime !

Alvinnn !!! et les Chipmunks, le Reboot de la série de 1983-1990 est a mon goût, le pire Reboot d'une série d'animation phare des années 1980 jamais fait. C'est un boucan désespérant. Une...

le 11 déc. 2019

Alvin & the Chipmunks

Les Chaînons Manquants du Média

Alvin et les Chipmunks est une série très curieuse plus en France qu'aux Etats-Unis parce que les voix des personnages ont été retravaillées aussi bien en version originale qu'en version...

le 11 juil. 2020