Affiche Dérapages

Critiques de Dérapages

Série de (2020)

Direction taule emploi

Polar social, Dérapages propose, sur six épisodes, une course haletante mettant aux prises un chômeur exaspéré (Cantona) avec des requins libéraux qui lui font miroiter une fausse embauche pour mieux entretenir leurs combines à profit. Bien entendu, l’idée d’une revanche des opprimés, d’un malin David contre Goliath a toujours quelque chose... Lire l'avis à propos de Dérapages

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Cantona Que la Rage

Je vais d’emblée écarter la notion de la valeur d’adaptation au roman Cadres Noirs de Pierre Lemaître puisque je n'ai pas lu le bouquin qui sert de support à cette courte série de six épisode diffusé sur Arte. Attiré par l'aspect thriller social et la relative originalité du concept je me suis donc plongé dans ce sujet qui m'interpelle particulièrement avec les... Lire la critique de Dérapages

Avatar Freddy K
Freddy K ·

Magistral Cantona

Bienvenue sur ma critique de Dérapages. Je n’étais pas un vrai fan de Monsieur Cantona qui, au delà d’être une légende du football, était un acteur sympathique pour moi mais sans plus .. la claque .. dans cette série, il est tout simplement magistral...je le porte au rang des plus grands acteurs Français au charisme incroyable. Sa performance est époustouflante limite parfaite... Lire l'avis à propos de Dérapages

Avatar doc_ki
doc_ki ·

“Cantona plus rien à perdre !”

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé, n’est pas fortuite, et sert de terreau fertile à cet impressionnant thriller social mené par le duo Eric Cantona et Alex Lutz. D’un côté, Alain Delambre (Cantona), ancien cadre sénior brisé par 6 ans de chômage, et de l’autre, Alexandre Dorfmann (Lutz), jeune capitaine d’industrie sur la sellette, à la tête de la société... Lire l'avis à propos de Dérapages

Avatar RAF43
RAF43 ·

La conjuration des imbéciles

Ou comment réaliser l'une des pires séries TV de l'année alors qu'on a entre les mains un pitch irrésistible en ces temps de haine générale, et croissante, envers les "premiers de cordée" ? 3 étapes, suivies scrupuleusement par le dénommé Ziad Doueiri, garantissant un résultat abyssal : 1) d'abord partir d'un mauvais livre rempli de raccourcis, d'invraisemblances et... Lire l'avis à propos de Dérapages

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Cantona met un gros tacle au libéralisme

Après l’adaptation de son roman Trois jours et une vie pour le cinéma par Nicolas Boukhrief, c’est un nouveau polar de Pierre Lemaître qui est adapté, mais cette fois pour le petit écran, et plus exactement pour une série en six épisodes commandé par Arte. On y découvre Éric Cantona sous les traits d’Alain Delambre, un ancien DRH au chômage depuis six ans, un quinquagénaire se croyant fini... Lire la critique de Dérapages

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Milgram en 2020

J'ai fini la mini-série de Ziad Doueiri, adapté du roman de Pierre Lemaître Cadres Noirs. Tout d'abord merci à cette initiative Confinexpérience. C'est ainsi que j'ai découvert la série et avoir profité de cet échange avec Ziad Doueri fût un grand bonheur. Le fil conducteur qui j'y ai trouvé c'est l'expérience de Milgram transposée en 2020, dans le monde sans pitié de... Lire la critique de Dérapages

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·

Vous vouliez que le Grand Canto se décarcasse ?

(A lire avec l'accent de Marseille... ) "Non mais Oh ! Putaing... ;) c'est quoi cette histoire de Netflouze ? Vous croyez peut être que je vais m'abaisser à jouer là-dedans les fadas, moi le Grand Canto ? Extorquer ma propre fille, mettre en danger ma famille et faire le mariole en rouflaquettes et crâne rasé ? Ils sont complètement fadas ces parigots, non mais oh, derrière leurs... Lire l'avis à propos de Dérapages

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Critique de Dérapages par Catherine L-Mithrandir

La série est adaptée d'un roman de Pierre Lemaitre Cadres noirs . J'ai dévoré la série en deux jours, j'ai été happée par cette histoire d'un homme dont la vie à basculer à 57 ans en se retrouvant au chômage et qui se retrouve à faire des choses impensables pour survivre. Alain Delambre est intelligent, il se retrouve endetté et presque à la rue à la suite de la perte de son emploi. Il va... Lire la critique de Dérapages

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Dérapages dans le mélo

La perception qu'on aura de ce Dérapages sera forcément différente suivant qu'on aura lu ou non le Cadres noirs de Pierre Lemaitre dont il est l'adaptation. Sur les adaptations, j'ai une théorie (pas d'une originalité folle, je préviens) : plus un livre est littéraire, plus c'est casse-gueule de tenter de l'adapter. Adapter Proust ou Flaubert requiert ainsi une certaine dose... Lire l'avis à propos de Dérapages

Avatar Jduvi
Jduvi ·