Affiche Dirk Gently, détective holistique

Critiques de Dirk Gently, détective holistique

Série de (2016)

H2G2 + Monty Python

Au début, on m’a conseillé Dirk Gently : « tu verras c’est inspiré de l’auteur qui a écrit aussi le livre qui a inspiré H2G2 : le guide du voyageur galactique » : vous savez ce film du routard de l’espace flanqué d’un robot dépressif doublé par Alan Rickman (Rogue, dans Harry Potter). J’ai fait mes petites recherches : ledit Douglas Adams est en réalité un habitué de l’esprit décalé de H2G2 –... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Lebrochet
Lebrochet ·

Review - Dirk Gently's Holistic Detective Agency

I – Autour de la série. En plus d'être un remake d'une série anglaise de 3 épisodes seulement, la série du jour est surtout l'adaptation d'une trilogie écrite par Douglas Adams, dont le dernier tomes sortie en 2002 intitulé « Le Saumon du doute » est une œuvre posthume. Douglas Adams, qu’inconsciemment vous le connaissez à peu près tous. Si je vous... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Axel Prin
Axel Prin ·

Une merveille de non-sens.

Les séries offrent souvent plus de variétés que le cinéma ou d'autres médias... Dirk Gently’s Holistic Detective Agency pousse de trois points et avance de cinq cases et relance de dix pingouins toutes les autres séries ! Kamoulox ! Cette série est folle, hyper rapide, super drôle, bourrée à ras le bord d'idées et bien foutue ! Si avez aimé le film Dans la peau de... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Le guide du détective holistique

Quand on découvre Dirk Gently, on pense immédiatement à Utopia. Le même humour sanglant, des persos complétement allumés, et une petite touche de surnaturel. On y ajoute un peu de bonne humeur et de sympathie et le tour est joué. Mais le principal atout de Dirk Gently est, comme son titre ne l'indique pas, de ne pas faire de Dirk, détective cabotin et délicieux mais qui pourrait... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar alb
alb ·

Universe will take us there

On pensait pourtant Max Landis irrécupérable. Le fils du scénariste John Landis était en passe de rejoindre son ami Josh Trank dans les rangs des artistes maudits d'Hollywood, quand sur Twitter il criait à qui voulait bien l’entendre que son bébé, American Ultra, avait été victime du dédain du public pour le... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Jzzn
Jzzn ·

Une excellente surprise

C'était excellent, c'est sûrement la plus grosse surprise de 2016. Les acteurs sont tous bons, le rythme est maîtrisé, c'est super intéressant à suivre et surtout, c'est assez incroyable comment la série arrive à caser pas mal d'humour assez absurde tout en étant pas mal violente sans forcément briser les enchaînements de situations. L'autre truc que j'aime beaucoup dans cette série aussi,... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

La Morsure Mortelle du Chaton

La narration de cette version U.S. de Dirk Gently épouse la "méthode d'investigation" de son personnage principal : enchaîner des situations sans relation a priori, en postulant leur connexion occulte, puisque "tout est lié" (pas au sens du "battement d'ailes du papillon", ou de la pollution, mais du karma). Cette "méthode" est plutôt un mode de vie d'un fatalisme oriental : elle consiste à... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Critique de Dirk Gently, détective holistique par Sophia

Déjanté à souhait, Dirk Gently parvient assez étonnamment à distiller la folie so british dans une série américaine ! Le personnage de Dirk et ses comparses issus de l'univers complètement barré de Douglas Adams, le papa de H2G2, sont totalement britannique dans leur folie. On pense d'ailleurs fortement à l'univers de Doctor Who et de la folie qui en émane. Ici rien à voir avec les folles... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Sophia
Sophia ·

3 Questions, 1 Réponse

Sans doute l'une des séries les plus étranges et loufoque qui m'ait été donné de voir, et en même temps, quand on voit que le génie qui a inspiré cette série est le regretté Douglas Adams ( H2G2 ) on comprend tout de suite le ton décalé et unique de ces 8 épisodes. Il me serait complètement impossible de raconter ou même de résumé le scénario, qui est sans doute l'un des plus mindfuck de... Lire la critique de Dirk Gently, détective holistique

Avatar SubwaySam
SubwaySam ·

Un ovni merveilleux

Un de ces ovnis télévisuels comme Utopia que l'on attend pas mais devant lequel on reste scotché. Je suis incapable d'expliquer clairement ce dont cette série parle, mais elle est drôle, loufoque et terriblement addictive. Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Vincent Sansano
Vincent Sansano ·