Affiche Dirk Gently, détective holistique

Critiques de Dirk Gently, détective holistique

Série de (2016)

Coup de coeur

C'est en lancant le premier épisode que j'ai découvert que cette série était tiré d'un roman de Douglas adams, père de H2G2. Et j'ai immédiatement su que j'aimerais. Cette série est pour ceux qui aime le non sens et l'illogique. Todd a une vie banale, jusqu'au jour ou un meurtre affreux se déroule dnas le penthouse de l'hotel où il travaille. A ce moment là, sa vie est chamboulée. Il... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar coocoococoo
coocoococoo ·

Doctor Who et Sherlock ont un fils, comment s'appelle-t-il ?

Je vais être brève. Enquête. Surnaturel. Corgi. Effet papillon en puissance porté par l'Univers himself. Quand je suis tombée sur l'affiche de cette série, je m'attendais à voir une sorte de duo à la Sherlock un peu dingue, assez sympathique mais sans plus. Ce sont les critiques et les notations qui m'ont fait comprendre que c'était une série à voir.... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Nad1
Nad1 ·

Génialement exaspérant

Un univers riche comme rarement, des personnages géniaux mais qu'il faut arriver à supporter jusqu'aux révélations finales, une maîtrise de la narration certaine. Cette première saison aurait pu décrocher de ma part une note encore meilleure si le génie de la deuxième partie n'avait pas été légèrement terni par ce personnage dont on ne comprend pas pourquoi il est tant exaspérant lors des... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Nerayen
Nerayen ·

Une série d'allumé

Par le nom de la série et ne connaissant pas du tout les livres l'ayant inspirée , je m'attendais d'abord à une série mettant en scène un détective religieux (non pas que cela m'attire particulièrement mais la présence de Elijah Wood dans une série m'oblige à la regarder). Quelle ne fut pas ma surprise de plongée dans cet univers absurde. Je ne vois que des points positifs à cette série ,... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Sarah Berhault
Sarah Berhault ·

Critique de Dirk Gently, détective holistique par Marvelll

Du fun. De l’humour. De l’action. De l’espièglerie. De la violence. Du fantastique. Du suspense. Des personnages hauts en couleur. Du rebondissement. Max Landis prend tous ces ingrédients pour en faire un cocktail dont on s’en souvient le lendemain. Ce cocktail s’appelle Dirk Gently, détective holistique et ça se boit sans soif. Je compte sur vous pour la regarder et en parler. La série... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Dirk Gently, détective holistique par Barbrousse

On m'avait dit que c'était génial, donc je savais où je mettais les pieds... En effet! C'est vraiment bon! Tout est bon, ça fait plaisir de visionner une VRAIE bonne série. Je ne connais pas la nouvelle qui a inspiré la série, mais j'ai hâte de la lire. En revanche je connais bien l'auteur Adam Douglas, et on reconnait bien sa patte. Absurde, gentil quoique vraiment cynique, drôle! Très drôle.... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Barbrousse
Barbrousse ·

Vive les Corgis

Dirk Gently est une adaptation de la suite des livres non finis de Douglas Adams (excellent auteur de SF, je vous conseil le Guide du Routard intergalactique), non finis car Adams est mort avant d’achevé les aventures de son détective holistique. On plonge dans l’univers complètement barré de Douglas Adams et de la série britannique UTOPIA. En Effet ces deux séries ont beaucoup de... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar cinchaussette
cinchaussette ·

Une enquête délurée et surprenante

https://leschlamedias.wordpress.com/2017/01/23/dirk-gently-detective-holistique-saison-1-une-enquete-deluree-et-surprenante/ Après une diffusion sur BBC America, Dirk Gently détective holistique est arrivée sur Netflix en décembre dernier,... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar Clément Capot
Clément Capot ·

WTF???

Je ne peux pas encore juger toute la série, mais je viens de voir le premier épisode que j'ai beaucoup aimé même si des questions reste en suspend ,quel est le lien avec ce petit chien ,d'ou sort cette tarée qui tue des gens ? D'ou viennent ces mystérieux bikers qui défoncent tous dans l'appartement ,Et surtout qui est ce détective complément débile? Tous ça forme une succession de... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar gwenaelroux
gwenaelroux ·

Et la pépite télévisuelle de la semaine se nomme...

Aussi décalée que délirante, bardée de personnages tous plus allumés du bocal les uns que les autres, prenant un malin plaisir à nous embarquer dans un scénario complètement WTF, la série Netflix "Dirk Gently" est la pépite que nous n'avions pas vu venir. Une claque télévisuelle qui n'est pas sans rappeler un certain "Doctor Who" par moments... Lire l'avis à propos de Dirk Gently, détective holistique

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·