Tu connais pas Docteur WHO ????

Avis sur Doctor Who

Avatar ArchibaldDock
Critique publiée par le

Ca y est ! Je viens de finir le dernier épisode de la "nouvelle" série doctor Who (7 saisons au moment où j'écris ces lignes) !

On va enfin arrêter de dire au fan de SF que je suis "QUOI ??? Tu ne connais pas Doctor Who ???" avec un air catastrophé comme si je venais de chier par terre.

Alors . . . Que dire ? Je pense que la note que j'ai mise parle pour elle-même. Je n'"aime" pas Doctor Who, je l'adore, je l'idolatre, je le porte aux nues, je lui érige un autel sacrificiel les soirs de pleine lune . . .

Vous me direz que "10" quand même, c'est un peu fort de café et que la perfection n'est pas de ce monde (en petits prosaïques que vous êtes) et vous aurez raison. Mais l'impact d'une oeuvre sur un individu étant par essence subjective, je ne peux que mettre la note maximum à cette série tant elle m'a marqué.

Pourtant, je noterais volontier les défauts de la série, comme le fait que les effets spéciaux fassent parfois un peu "cheap" (même si la chose est gommée dès la saison 5), que le premier docteur et la première saison soient quelque peu déroutants et même un peu décevants, qu'on se perde un peu parfois dans des situations abscons . . . Je suis relativement d'accord avec toutes ces remarques . . . Mais l'important n'est pas là !

Car le reste compense largement la peine des débuts ! En résumé : Un scénario béton qui ne se dément jamais au fur et à mesure de l'histoire avec des rebondissements à gogo, de l'émotion à revendre, du rire aux larmes, des acteurs réellement surprenants tels l'inimitable David Tennant, un humour "So british" dont je suis personnellement friand, une liste de méchants "vraiment méchants" et remarquables comme les Daleks ou les Cybermen . . .

Que dire de plus ?

Que . . . QUOI ??? Vous ne connaisssez pas encore Doctor Who ???
. . .

Oo !!!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 533 fois
1 apprécie

ArchibaldDock a ajouté cette série à 1 liste Doctor Who

Autres actions de ArchibaldDock Doctor Who