expérience personnelle

Avis sur Doctor Who

Avatar gordongraf
Critique publiée par le

Sur le point de m'endormir dans mon canapé après une dure journée de labeur, le pouce qui presse fébrilement le bouton de la zappette, m'égarant dans les méandres télévisuels. Soudain mon regard s’arrête sur une image pour le moins étrange. Une cabine téléphonique de police bleue en feu qui virevolte au-dessus de Londres. D'abord frappé par le coté kitsch des effets spéciaux et le ridicule de la scène, un je-ne-sais-quoi me pousse à continuer l'expérience. Et là!! je découvre pour la première fois le docteur!!

Me sortant de mon quasi-sommeil, les épisodes passés dans le désordre me tiennent éveillés quatre heures avant de retomber dans les bras de Morphée.
Mais le lendemain quelque chose me taraude, des milliers des questions qui ne trouvent pas de réponses, un univers dans lequel je me retrouve puceau et qui me fascine, une facilité à m'attacher et à pleurer pour des personnages que je connais depuis à peine une heure!!
C'est décidé!! Je part pour l'univers de Dr Who! Peut importe le temps que ça prendra! La piqûre à fait son effet, La première dose m'a été fatal.

Seulement voilà, en fouillant un peu sur le net je me rend compte que Doctor Who c'est pas moins de 33 saisons, près de 800 épisodes, 11 acteurs différents pour interpréter le Docteur, Un univers immense qui a ses codes et sa propre mythologie. Cela aurait pu me décourager, mais finalement NON! Au contraire quoi de mieux que d'avoir à sa disposition un monde aussi vaste à visiter!
Car Doctor Who c'est d'abord de l'émotion pure dans chaque épisode, un amour sincère pour ses personnages et son univers, Des intrigues, des climax qu'on ne voit jamais venir. Oubliez toute logique! ne soyez pas cartésien, Le scénario ici ne sert qu'a vous foutre les tripes, à avoir du fun, à rire, à pleurer, à s'émerveiller.

Et si vous vous laissez tenter par l'expérience, vous découvrirez peut être l'histoire du dernier centurion, de la fillette qui avait une fissure dans son mur, des maîtres du temps, des anges pleureurs,des Daleks, des Cybermens, des dinosaures dans un vaisseau spatial, de la chute de Pompei et tant d'autres...

Vous oublierez vite les costumes d'aliens en carton, les décors en papiers mâchés, car derrière un budget parfois dérisoire se cache une générosité et une inventivité folle. Un point de départ étant propice à tout les délires visuels et scénaristiques. Du bateau pirate maudit à l'invasion extra terrestres en passant par les vampires de Venise. Tellement de décors qui servent à faire évoluer les personnages jusqu'au climax final. Et vous verrez! Derrière son aspect de petite série...c'est plus grand à l'interieur

Alors, allez y! laissez vous tenter! Ayez confiance....C'est le docteur!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 382 fois
6 apprécient

Autres actions de gordongraf Doctor Who