Affiche Downton Abbey

Critiques de Downton Abbey

Série de (2010)

Dear Lady Sybil,

Comme j'ai aimé être une petite souris et me glisser dans cet immense demeure que vous partagez seulement avec quatre autres membres de votre famille. Comme j'ai aimé voir la vie des domestiques qui prennent votre vie et celle de vos soeurs pour leur soap opéra favori. J'apprécie les bons et les moins bons, même si je me dis parfois que personne n'est vraiment méchant et que tout est un peu rose... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de Downton Abbey par Pravda

Tout a une fin et du moment que je ne reste pas sur la mienne, je ne peux être déçue... Enfin si, un peu quand même. Je viens de terminer les six saisons de Downton Abbey, et c'est déjà en soi un gage de qualité car je suis passée assez récemment de "Je ne regarde pas de séries" à "J'en commence pas mal mais en continue très peu jusqu'au bout", celle-ci faisant figure... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Pravda
Pravda ·

Masters and servants

Downtown abbey raconte l'histoire de la famille Crawley et de son personnel de maison de de 1910 à 1945. La série Downton Abbey est un série britannique dont la première saison a été diffusée en 2010 et qui en compte 6, la dernière saison ayant été diffusée fin 2015. A coté des personnages récurrents coté noblesse (Robert et... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar dagrey
dagrey ·

God save Lord Grantham

[critique écrite à la fin de la saison 4, donc susceptible d'être modifiée par la suite] La première des évidences, concernant Downton Abbey, c'est sa qualité d'écriture. Il ne faut que peu de temps pour que la vingtaine de personnages principaux (à un ou deux près) nous soient non seulement familiers mais aussi et surtout sympathiques. Des personnages parfaitement décrits, avec toute... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Downton Abbey par Amélie Lassalle-Rambès

Dans le monde impitoyable des séries, il est difficile d'y paraître original et de posséder une qualité remarquable. Il faut le dire les séries meurent et naissent à une vitesse affolante ! Celles qui subsistent ne sont d'ailleurs pas forcément les meilleures et il est rare de trouver LA série qui saura réunir toutes les qualités requises en la matière ! Trouvée ! "Downton Abbey"... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Amélie Lassalle-Rambès
Amélie Lassalle-Rambès ·

Maitres et valets

Downton Abbey, diffusé à l'Automne 2010 sur la chaine britannique ITV a connu un vrai succès d'audience ( plus de onze millions de téléspectateurs par épisode) et est la preuve qu'en 2010 on peut encore attirer l'attention des gens avec des programmes de qualité. Située à l'époque Edwardienne, l'intrigue de cette première saison s'étire de Mars 1912 et le naufrage du Titanic à l'été de 1914 qui... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

Lady kalimera vous envoie un pneumatique..:)

Chers chers, Après avoir vu "Downton Abbey", je tiens à ce que chacun ici sache que l'on s'adresse maintenant à une Lady. J'aime cette vie sans soucis, entourée d'amis chers et d'une cohorte d'admirateurs. Le matin, levé en douceur avec une tasse de thé Earl Grey, un toast grillé d'un seul côté et un doux rayon de soleil caressant le bord de mes cils encore froissés de sommeil. Pendant ce temps... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Critique de Downton Abbey par pol_gornek

Lorsque l'on souhaite résumer Downton Abbey en essayant de trouver un référent, on ne peut s'empêcher de mentionner Gosford Park de Robert Altman. On y trouve en effet l'illustration du fonctionnement d'une grande maison de la noblesse anglaise, la scénographie verticale ( « upstairs / downstairs ») et l'œuvre chorale. Analogie évidente après rapide coup d'œil aux crédits : Julian Fellowes est... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar pol_gornek
pol_gornek ·

Bâtir sur les ruines du vieux monde

Cela fait un mois sinon un peu plus que je ne regarde plus de films, ou si peu, que je ne lis plus, ou très peu, que mon attention ne se fixe sur rien d'autre que cette formidable aventure qu'est Downton Abbey. Lorsque venait le soir et l'envie d'un verre post-journée de boulot, rien d'autre ne pouvait passer devant mon regard. Alors j'enchaînais goulûment épisodes et intrigues, me goinfrant... Lire l'avis à propos de Downton Abbey

Avatar Fosca
Fosca ·

YOU NEED Downton Abbey.

Downton Abbey mérite à mon sens ses 4 Emmy Awards (pour la Meilleure mini-série, meilleur second rôle féminin, meilleure réalisation et meilleur auteur). Son succès outre-manche est retentissant, succès à son apogée lors du dernier épisode de la Saison 1, où 10 millions de britanniques suivirent les dernières péripéties au sein du domaine des Crawley. Je suis tombée amoureuse de cette série.... Lire la critique de Downton Abbey

Avatar Pukhet
Pukhet ·