Note de l'adaptation

Avis sur Dragon Ball Z Kai

Avatar fabienbaudry1
Critique publiée par le

Je ne vais pas juger ici du contenu scenaristique de DBKai. J'adore Dragon Ball le manga, j'ai adoré la version animée et sa suite estampillée Z, dont DBKai est la remasterisation.

Et bien au final... C'est pas génial je trouve. OUI le nombre d'épisodes est réduit (on passe de plus de 290 à environ 160), les evenements sont un peu accelerés et la plupart des fillers passent à la trappe.

Rien que cela suffit à justifier l'interêt de cette série pour tout fan de Dragon Ball. Perso ca faisait longtemps que je voulais revoir la série, mais ayant trop la flemme, j'ai attendu cette version.

N'empeche que... bah déja, ca reste long quand même. Surtout parce que ça ne couvre qu'une partie du manga (la partie "Z" quoi). Au final DB + DBKai ça fait quand même 310 épisodes (au lieu de 440), c'est pas rien. Je ne comprend pas pourquoi ils ont pas commencé ce DBKai au début du manga.
Et idem pour la fin, la saga Buu, la pour le coup y'a quasiment pas de différences entre la version Z et la version Kai.

What else... On nous avait promis une refonte graphique, un "Dragon Ball HD", c'est absolument pas le cas, et il faut des yeux entrainés pour voir une différence graphique entre les deux versions. On est très très très loin des standards des années 2010 en terme de qualité d'animation.

Bref Dragon Ball c'est cool, Kai c'est sympa mais perso j'en attendais plus. Je ne peux m'empecher de penser que la Toei a été très fainéante à ce niveau la, mais c'est une habitude entre eux et Dragon Ball.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1273 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de fabienbaudry1 Dragon Ball Z Kai