Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Il est toujours difficile de noter une merde. Une énorme merde j'entend.


Si je regarde les films que j'ai noté jusqu'ici, le pourcentage à avoir moins de 4 est relativement faible, preuve a mes yeux que je suis relativement bon public.


Des films a qui j'ai mis 1, y'en a extrêmement peu, moins de 1%. Parce que c'est vache de mettre 1 quand même. 2 ça reste moisi, mais 1 c'est rude, ça veut dire qu'il y a rien à sauver.


Et ben là j'ai pas hésité. C'est même le premier film que j'ai vu qui me fait regretter l'absence de 0 sur Sens critique. Même Dragon Ball Évolution ne m'a pas provoqué ça.


Parce que ce film n'a rien. Vraiment rien.


C'est extrêmement mal réalisé, les scènes d'actions (au cinéma en ultra HD) ressemblent a celle du premier Transformers, qu'on verrait sur une télé cathodique en fin de vie. Ce film aurait été moche en 2000.


Le scénario ? Un condensat d'incohérences internes sans queue ni tête, a faire passer Suicide Squad pour un Oscar du meilleur scénario. Pas la moindre bonne idée à sortir de tout ça. Pas la moindre scène iconique ou même simplement non-oubliable.


Le casting ? Il s'en balek, ça transparaît a l'ecran.


Du divertissement ? Non. C'est même pas divertissant.


Un message à lire entre les lignes alors ? Non même pas. Pourtant j'y ait cru par moment. Et l'héroïne a l'épaisseur de Megan Fox dans transformers donc même la plus radicale des féministes hurlera sa rage devant cette bouse.


Le pire c'est la fin du film. Car c'est une fin ouverte. Bordel que j'espère qu'il n'y aura jamais de suite.


Le pire du pire, c'est le tapage médiatique énorme autour de ce film. Le retour de Cameron, la decannonisation des 3 derniers opus sortis (sous entendu : ils étaient nazes, ce film sera bien meilleur).


Ce film est de loin le pire des Terminator jamais sorti. Je trouvais que la saga touchait le fond avec Geneuneu, mais ce film creuse bien bien plus profond que Genysis.


C'est le pire film que j'ai vu ces dernières années. Et il se hisse sans la moindre difficulté dans les 5 films les plus moisis que j'ai vu de ma vie.


C'est bien plus qu'une daube. C'est une honte intégrale.

Antarka
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films avec le plus d'incohérences

Créée

le 3 nov. 2019

Critique lue 1.7K fois

Antarka

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

16
9

D'autres avis sur Terminator : Dark Fate

Terminator : Dark Fate

Terminator : Dark Fate

le 26 oct. 2019

¿ Si senior ?

Les gardiens du temple vous diront sans doute, depuis Le Jugement Dernier, que la saga Terminator, c'est plus trop ça. Ou le jugent comme tel, du moins, en forme d'affirmation péremptoire. Alors même...

Terminator : Dark Fate

Terminator : Dark Fate

le 12 nov. 2019

Il n'y a pas de destin mais... Faudrait peut-être arrêter de se foutre de notre gueule 5 minutes !

Honnêtement je ne pensais pas voir ce film, la bande annonce avait suffit à me décourager de le découvrir en salle, mais je me suis dit qu'il faudrait que je découvre le massacre tôt ou tard, donc...

Terminator : Dark Fate

Terminator : Dark Fate

le 17 janv. 2020

L'histoire sans fin ?

L'ennui avec la franchise Terminator c'est que ses propriétaires successifs refusent de la laisser mourir. En 1991, la conclusion de Terminator 2 Le Jugement dernier n'appelait pas vraiment de...

Du même critique

Terminator : Dark Fate

Terminator : Dark Fate

le 3 nov. 2019

Je ne reviendrais pas (j'espère).

Il est toujours difficile de noter une merde. Une énorme merde j'entend. Si je regarde les films que j'ai noté jusqu'ici, le pourcentage à avoir moins de 4 est relativement faible, preuve a mes yeux...

Abysses

Abysses

le 8 juin 2023

Tout juste moyen

Attention gros spoils insides. Grand fan du bouquin, je suis plutôt déçu de cette adaptation, pourtant produite par l'auteur du bouquin justement. Enfin laissons de côté la qualité de l'adaptation et...

Le journal d'un prisonnier

Le journal d'un prisonnier

il y a 4 jours

Grotesque

Lu par curiosité malsaine (sans debourser un centime hein, faut pas déconner).Sarko y fait le mythomane d'un bout à l'autre, du "ouin ouin" sans la moindre trace de honte ou de second...