Affiche Elementary

Critiques de Elementary

Série de (2012)

Critique de Elementary par Richie

La production américaine de séries est une véritable machine de guerre. Chaque année, il faut du neuf, en quantité et si possible de qualité. Du coup, les producteurs n’hésitent pas à s’emparer de concepts qui fonctionnent ailleurs. Et c’est souvent en Grande Bretagne qu’ils vont puiser leurs idées. Il existe d’ailleurs une excellente série, Episodes, qui raconte les déboires de scénaristes... Lire l'avis à propos de Elementary

Avatar Richie
Richie ·

ma chère Watson.

Elementary est vraiment une excellente série qui ne devrait pas être comparée a Sherlock sur la BBC, les deux séries n'ont rien a voir, si ce n'est d’être librement adaptées des mêmes romans. Rien, ni dans le traitement, ni dans les énigmes, ni dans la caractérisation des personnages, ne les rapproches. J'aime Elementary parce que Sherlock y est un génie, certes, mais un génie humain.... Lire l'avis à propos de Elementary

Avatar mrs_choco
mrs_choco ·

Watson, tu me passes le sel ?

Sherlock, c'est la série "pot-au-feu" de base. Je peux tout faire devant, repriser des chaussettes, éplucher des légumes, faire mes impôts, mes ongles et mon mea culpa. Et c'est tant mieux. Ne te méprends pas, Senscritipriote, j'adore quand une série m'emmène tard dans la nuit ou m'empêche de penser à autre chose jusqu'à la semaine prochaine. Mais Elementary ne... Lire l'avis à propos de Elementary

Avatar Elosezhello
Elosezhello ·

J'adore !

J'adore Jeremy Brett, et j'adore Johnny Lee Miller ! Voilà c'est dit ! Je trouve cette revisite de Sherlock très bien ficelée, vraisemblable, avec un Sherlock plutôt conforme au personnage original, contrairement à la série "Sherlock" qui m'insupporte... Lucy Liu fait une Watson tout à fait crédible, et séduisante, ce qui ne gâche rien ! Et lui il dit tout ce qu'il y a à dire sur le sujet... Lire la critique de Elementary

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Critique de Elementary par Goodrilaz

Au début quand on me parlait d'Elementary, je ne savais pas trop quoi y penser. D'un coté j'avais peur d'être déçu de cette nouvelle adaptation (grand fan des roman et nouvelles d'Athur Conan Doyle) et d'un autre coté le duo Jonny Lee Miller / Lucy Liu m'intriguais énormément. Au final je ne suis pas déçu, bien au contraire, j'ai été très agréablement surpris d’accrocher dès le premier épisode... Lire la critique de Elementary

Avatar Goodrilaz
Goodrilaz ·

"New Sherlock, New Watson, New York", peut-être alors que je suis vieux jeu.

Oui, je sais, c'est très mal de juger une série sur un pilot. Surtout un pilot qui a leaké. Alors, entant que fan de Sherlock by Moffat et Sherlock Holmes, les films, j'étais sceptique de voir le résultat. J'avoue, avec l'annonce de la série, j'ai fait un total déni sur le projet. Puis, mon amour pour le personnage pour Sherlock Holmes et celui pour la ville de New York m'ont donné envie de... Lire l'avis à propos de Elementary

Avatar Drianis
Drianis ·

Trop de Sherlock tue le Sherlock

Ce qui ne surprend pas avec les adaptations, c'est qu'elles souffrent bien souvent (et à juste titre) de la comparaison avec les adaptations précédentes. Tout comme les suites ou les remakes. Partant de ce postulat, vous vous en doutez, oui messieurs, mesdames, je vais comparer. Pourquoi ? Parce que ne pas le faire serait hypocrite au final. Quand on regarde Elementary, si l'on a regardé... Lire l'avis à propos de Elementary

Avatar Samuel Choron
Samuel Choron ·

"Sherlock Holmes" (avec d'énormes guillemets)

Si les adaptations cinématographiques et télévisées de l’oeuvre d’Arthur Conan Doyle sont légion, toutes n’ont pas été pensées de la même manière. C’est précisément ce qui rend une adaptation plus intéressante ou plus fidèle à l’oeuvre originale qu’une autre. On se souvient donc des premiers films de 1939 avec le tandem Basil Rathbone (Holmes) / Nigel Bruce (Watson), ou encore de la série the... Lire l'avis à propos de Elementary

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·

THQI sans filtre...

Mon préféré avec le Dr House. Si on aime l'un, on aime l'autre. Encore un THQI qui a perdu le filtre à neurotypiques. Et c'est jouissif! Mon Dieu que c'est bon! Il est présenté comme un handicapé des relations humaines, mais selon où l'on se place... La perspective ne dépend que du point de vue... et ce quoi que l'on fasse... Cette série est brillante, intelligente et drôle. Les deux... Lire l'avis à propos de Elementary

Avatar Gregory House
Gregory House ·

Critique de Elementary par Akshell

Deux épisodes c'est un peu court pour se faire une idée, mais on peut quand même évaluer les constantes et les gimmicks qui se mettent en place. Un Sherlock Holmes excentrique, une Watson forte et intelligente, un Lestrade calme et réfléchi. Ce qui relègue le rôle de l'idiot de service à la minorité visible, l'adjoint du capitaine, borné, impulsif, mais avec un bon fond. Le contrat est loin... Lire l'avis à propos de Elementary

Avatar Akshell
Akshell ·