Affiche Elfen Lied

Critiques de Elfen Lied

Anime de (2004)

Le chant des elfes

Elfen Lied n'est pas une série qui débute en douceur. Après un générique déroutant mais de toute beauté, un bras fraîchement arraché jonche déjà le sol, et les premières têtes ne tardent pas à voler, frappées par une force invisible semblant émaner d'une adolescente vêtue d'une camisole et d'un masque. Après s'être déjouée de ses entraves, elle commence à chantonner et se dirige, nue, vers la... Lire l'avis à propos de Elfen Lied

Avatar Makks
Makks ·

Pas beaucoup plus que de l'émotion.

Fatigué d'entendre à tort et à travers les mots "chef-d'oeuvre", "parfait" à propos d'Elfen Lied, je souhaite préciser les choses quant à cet anime : non, il ne s'agit pas de la plus grande réussite de l'histoire de l'animation. Non, il ne s'agit même pas, à strictement parler, d'un bon anime. Dans cette histoire, il ne faut pas confondre émotion et talent. L'animation japonaise a toujours eu... Lire l'avis à propos de Elfen Lied

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Critique de Elfen Lied par toma Uberwenig

C'est le genre de série qui peut autant vous arracher le coeur, des larmes de crocodile et la capacité à quitter votre lit, que vous indifférer, voire vous agacer si la magie ne prend pas. Clairement, soit ça passe, soit ça casse. Vous pouvez choisir de relever les faiblesses, de remarquer que Köta est carrément long à la détente, que les changements de ton tombent souvent comme des cheveux... Lire l'avis à propos de Elfen Lied

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Magique.

Ça y est, la fin d'Elfen Lied à sonné; ce sont les larmes aux yeux que j'écris ces mots, Lilium en fond musical. J'ai littéralement dévorer les 13 épisodes, rarement un animé ne m'avait fait un tel effet, une telle addiction. Ces personnages, les évènements qui s'enchaine pour découvrir la vérité que lors des dernières minutes. Elfen Lied est gore, dérangeant mais magique; Il a ce petit... Lire la critique de Elfen Lied

Avatar Mynaxya
Mynaxya ·

Critique de Elfen Lied par vaf

Cela fait un moment que j’entends parler de cet anime. N’étant pas fan du gore, je ne me suis pas jetée dessus. Au fil du temps, entendant toujours comme c’est trop génial, je me suis décidée à le regarder. Au moins maintenant je sais que j’aurais pu m’abstenir. Nul doute que sans le gore et le côté ecchi ce manga serait passé inaperçu. J’ai dû me forcer pour le finir histoire de ne pas... Lire l'avis à propos de Elfen Lied

Avatar vaf
vaf ·

Un animé tout droit au Valhalla de la Jap-Animation

Différent et Unique, pour sur que cet Animé ne vous laissera pas de marbre. 13 épisodes qui joueront avec vous sur le plan psychologique et vous feront découvrir quelque chose de rare, une aventure vraiment très bien dosée entre sentiment et dégoût. Pour 2004, graphiquement on était au top ( pas forcement LE meilleur ), coté personnages, certains plaisent d'autres moins ... mais bon il faut... Lire l'avis à propos de Elfen Lied

Avatar Cakewalker
Cakewalker ·

Une perle.

Violent, beau, mignon, rose, à l'esthétique irréprochable, Elfen Lied a très vite fait parler nos coeurs d'otaku à sa sortie. Saluée comme une série de génie ou décriée pour son côté gore gratuit (qui ne choquera déjà plus 5 ans après), on se demande si Elfen Lied n'est pas sorti trop tôt. Depuis les opening façon Klimt pullulent, les musiques typées classique/opéra aussi. Elfen Lied a posé ses... Lire l'avis à propos de Elfen Lied

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Critique de Elfen Lied par Voracinéphile

Après une révision complète de cette courte saga (13 épisodes, 25 minutes chacun), je ne peux que réaffirmer tout l’attachement que j’éprouve pour cette objet curieux et définitivement sincère. Ce n’est pas tant pour la facture technique (très conventionnelle, les dessins sont très japonais sans bénéficier d’un plus grand soin qu’un autre animé classique) ni pour le gore (plutôt anecdotique,... Lire l'avis à propos de Elfen Lied

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Les monstres ne sont pas toujours ceux qu'on désigne. Un animé sympathique si on ne s'attend à rien.

Ma critique vidéo sur Elfen Lied J'ai mis du temps à regarder beaucoup d'animés japonais mais j'ai eu envie de revenir sur un des premiers animés japonais que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie (en dehors de mes préférés). J'avais lu rapidement le synopsis avant de me lancer et j'avoue que ça m'a pas mal intéressé, sachant... Lire l'avis à propos de Elfen Lied

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Elfen Lied par ktex

Rare sont les animes ou film m'ayant touché autant que celui là, je pense même que c'est le seul; même Hayao Miyazaki ne m'as pas toucher à ce point. Un très bon film parlant très fortement de la discrimination, de la mort et de plusieurs autre sujet sensible, Elfen Lied arrive à mêler tous ces sujets parfaitement, même si certains vous dirons le contraire. Sûr que c'est très très gore, mais les... Lire la critique de Elfen Lied

Avatar ktex
ktex ·