Avis sur

Elfen Lied par ktex

Avatar ktex
Critique publiée par le (modifiée le )

Rare sont les animes ou film m'ayant touché autant que celui là, je pense même que c'est le seul; même Hayao Miyazaki ne m'as pas toucher à ce point.
Un très bon film parlant très fortement de la discrimination, de la mort et de plusieurs autre sujet sensible, Elfen Lied arrive à mêler tous ces sujets parfaitement, même si certains vous dirons le contraire.
Sûr que c'est très très gore, mais les personnages y sont attachant; Lucy (Nyu) est splendide, Köta aussi, jouant un peu les super-héros.
Petit défaut, je trouve que la série est trop courte, certes quand c'est trop long c'est pas bon, mais là, c'est trop cours, 13 épisodes de 20 minutes (4H30 de visionnage environ), puis les Diclonius qui sont quasiment toujours nues je trouve ça dommage.
Sinon j'ai même pris le temps de remarquer quelques incohérences, mais ça ne gêne en rien l'importance et la portée de cet Anime qu'est tout simplement énorme.
Mais la musique même si peu forte quand elle apparaît, Lilium est sublime, rien à dire...

Édit : Je laisse la critique, mais après avoir visionner plusieurs autres animes je me rends vite compte qu'il souffre d'énormément de défaut et qu'il n'est pas si bon que ça...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1867 fois
14 apprécient · 7 n'apprécient pas

ktex a ajouté cet anime à 4 listes Elfen Lied

  • Séries
    Cover 1. Séries vues

    1. Séries vues

    Toutes les séries que j'ai vues.

  • Séries
    Cover Une série, un personnage

    Une série, un personnage

    Principalement des animes comme vous pourrez le constater. Et pas de série que je n'ai pas vues en entier ou en grosse partie....

  • Séries
    Cover Animes vus

    Animes vus

    Liste de tous les animes que j'ai vu. Ordre à peu près chronologique (d'après mes souvenirs). Les animes avec un commentaire...

  • Mais aussi

Autres actions de ktex Elfen Lied