Loin d'être mauvais

Avis sur Emily in Paris

Avatar Romainlecture
Critique publiée par le

Pourquoi autant de mauvais commentaires? Franchement, cette série est loin d'être mauvaise et se laisse regarder assez facilement. Les nombreux clichés sur les parisiens sont assez amusants (je suis moi-même parisien et j'ai beaucoup ri). Soyons honnêtes 80% des clichés présents ont une part de vérité même si je vous l'accorde, chaque parisien n'a pas 2 petites amies en même temps ou refuse de parler anglais avec un étranger! (surtout si l'entreprise a été racheté par une boite américaine)
Je trouve que cette série est loin de dénigrer la France et sa capitale, je pense plutôt qu'elle lui rend service. Elle lui permet de rayonner une nouvelle fois outre Atlantique, de faire rêver les étrangers mais aussi les véritables parisiens qui oublient parfois de lever les yeux de leurs smartphones...
Le seul défaut de cette série: elle ne montre pas le tout Paris, ce qui fait que Paris est véritablement Paris: son métro bondé pendant les heures de pointe, ses quartiers populaires qui demandent à être connus (ils sont bien souvent tout aussi inspirants que le 16ème ou le 5ème) et enfin ses nombreuses petites boutiques qui nous rappelle qu'en France et plus particulièrement à Paris, lorsque l'on veut échanger avec les gens, c'est possible! Il suffit simplement d'oser aller vers les autres!
J'espère sincèrement que tout cela aura lieu dans la saison 2...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 92 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Romainlecture Emily in Paris