Avis sur

En analyse par louisa

Avatar louisa
Critique publiée par le

Je cherchais une nouvelle série à regarder, qui ne soit ni basée sur des enquêtes policières, ni sur des médecins, ni sur des jeunes adultes new-yorkais et/ou geeks ou des femmes au foyer désespérées : bref, rien de tout ce que j'avais vu jusque là.
Et les bons conseils sur SC se sont trouvés être judicieux.

Au départ, j'étais un peu perplexe devant la forme inédite de la série, un décor unique, trois personnages en même temps grand maximum et le scénario qui se joue uniquement dans les dialogues entre le thérapeute et ses patients: à la fin des premiers épisodes, je me suis demandé comment le concept allait tenir sur plusieurs saisons.

Et en fait petit à petit j'ai apprécié ce concept, les dialogues de grande qualité que l'on peut écouter comme une pièce à la radio, orientés sur la vie et le ressenti des personnages dont les fils se démêlent au gré des séances pour se concentrer sur ce qui se passe sous la surface du vécu de chacun.

Chaque histoire personnelle se déroule au fur et à mesure des épisodes avec quelques moments de crise mais surtout avec un dénouement qui est propre à chaque personnage. La situation personnelle et familiale du psy lui-même est développée au fil des épisodes, se mêlant avec ce qu'il peut vivre pendant les séances.

Après avoir regardé la saison 1, je vais pouvoir commencer la saison 2, et j'espère qu'elle sera tout autant plaisante...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 328 fois
1 apprécie

Autres actions de louisa En analyse