Saison 3

Avis sur En analyse

Avatar maxwell39

Ca y est, j'en ai terminé de cette super série HBO aux saisons interminables, terminé des jérémiades des patients de Paul, terminé cette série contemplative à souhait. Vous l'aurez compris, En Analyse va beaucoup me manquer ^^

Comme pour les précédentes, je vais vous présenter la saison patient par patient.
Sunil (Irrfan Khan) : A la suite de la mort de son épouse, le fils de Sunil lui fait quitter son Inde natal pour emménager à New-York, avec lui et sa femme avec qui il ne s'entend pas du tout.
Personnage intéressant et attachant , j'ai tout de suite eu de l'empathie pour Sunil.
Moyenne : 14.07/20

Frances (Debra Winger) : Actrice, Frances consulte Paul, 20 ans après sa soeur.
C'était pas pénible mais j'ai eu du mal avec Frances. Par chance, c'est elle qui a facilement le temps d'antenne le + court ????
13.79/20

Jesse (Dane DeHaan) : Adopté, homosexuel, Jesse est un adolescent perturbé qui a du mal à savoir qui il est.
Outre le personnage intéressant et complexe qu'est Jesse, il a la particularité de consulter Paul depuis quelques temps déjà (ils se connaissaient donc avant sa première séance de la saison), une première pour la série.
Le fait qu'ils se côtoient depuis un bail et qu'on arrive en cours d'analyse m'a surpris mais ça a le mérite qu'on rentre directement dans le vif du sujet ^^
14.21/20

Adele (Amy Ryan) : C'est la nouvelle psy de Paul.
J'ai eu beaucoup, beaucoup de mal avec Adele. Est-ce le personnage ou bien l'actrice (ou les 2), je n'en sais rien, faut dire que remplacer Gina (Dianne Wiest) n'était pas chose aisée. Heureusement que Paul avait des tourments plutôt intéressants ^^
13.79/20

Bref, ultime saison réussie pour In Treatment.
Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 13.96/20 (+0.17 sur un an)

Autres actions de maxwell39 En analyse