Affiche Euphoria

Critiques de Euphoria

Série de (2019)

Skins

Après son petit pamphlet adolescent contre l’Amérique et la masculinité toxique, Assassination Nation, Sam Levinson revient cette fois-ci avec la série Euphoria, série « teen » qui analyse de près comme de loin les errements et les démons d’une jeunesse américaine en pleine phase de (dé)construction. Et c’est une réussite : on n’avait pas vu meilleure série « adolescente » depuis la première... Lire la critique de Euphoria

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Spleen et Idéal

Immédiatement amalgamée avec 13 Reasons Why et Skins, la nouvelle série HBO avait de quoi effrayer. L’appréhension grandit encore à la lecture du synopsis. Rue, 17 ans, est déjà une grosse toxico dépressive sortie de désintox avec déjà une overdose au compteur. En plus, les autres ados de son entourage sont aussi des cas : la fille aux gros boobs trop bonne trop conne, une... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar HALfrom2046
HALfrom2046 ·

Pop, dépressif et résolument moderne

(article disponible sur PETTRI.COM) Quand deux des personnalités les plus importantes de la pop culture actuelle se retrouvent sur un même projet, aussi dantesque que passionnant, on ne peut que saluer l’effort, le geste et, mieux, l’œuvre. Euphoria est de ceux-là. Série produite par l’artiste Drake et avec Zendaya (MJ dans les Spiderman du MCU), elle met en scène... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Jofrey La Rosa
Jofrey La Rosa ·

Cinquième génération (2019-2020)

Les médias branchés sériphiles l'ont comparée à Skins, à 13 Reasons why, ou encore à Riverdale (pour l'esthétique léchée et les néons multicolores) : peu avide de séries anglophones, car rien ne détrônera Dix pour cent et Le Bureau des légendes, je n'ai vu que la première, dont j'avais aimé le trash du "virgin" au marqueur sur le front de Sid, la... Lire la critique de Euphoria

Avatar Coline Fournier
Coline Fournier ·

Gloss & Dissonances

Il y a quelque chose de malsain dans Euphoria que l'on ne remarque pas de suite. Sans doute préoccupé par les plans esthétiquement parfaits et les paillettes sur les yeux humides des protagonistes que l'on croirait arrachés à une revue sur papier glacé, notre esprit distrait se permet un ou plusieurs épisodes. Ou une saison entière, soit huit heures d’affilée. Lorsque le glas retentit, il... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Leo_Abbas
Leo_Abbas ·

Dans la tête de Rue

Euphoria est l’adaptation US d’une série israélienne du même nom, diffusée de 2012 à 2013. Mais, c’est surtout la première série HBO s’adressant spécifiquement aux adolescents. Une étude sociologique sur l’adolescent en milieu HBO des plus addictive En tant qu’adulte, je me demandais s’il était pertinent que je me lance dans cette série. Mais l’envie... Lire la critique de Euphoria

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Sublime !

Une vision confrontante mais réaliste de la vie des adolescents au 21e siècle. Emportant avec elle une cinématographie, un éclairage et un contraste époustouflants, Euphoria est une structure inquiétante et réaliste sur notre société actuelle. L'intrigue principal d'Euphoria est le fait qu'il ne peut pas décider d'être un récit linéaire ou non linéaire, comme le le public est renversé par le... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar SimonWolowitz
SimonWolowitz ·

Quand l'Euphorie maccabre se met en marche, on croise l'enfer du décor.

Citation inspirée de "Quand une grande entreprise fonctionne bien, on y croise l'enfer du décor." de Gaëtan Faucer Euphoria avait au premier abord, des relances de "mauvaises" séries Netflix comme 13 Reasons Why ou Sex Education; qui outre un monde adolescent fantasmé, ne... Lire la critique de Euphoria

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Une série qui nous fait aimer le drame..

J'ai approché cette série dont on m'avait parlé en bien. Le synopsis est assez bateau sur le fond. On s'attend à regarder Dawson ou Newport beach badigeonné de trash plus contemporain. Du trash, il y en a. Je ne compte plus le nombre de sexe que l'on voit à l'écran ( la scène des vestiaires notamment qui a fait un peu polémique d'ailleurs), la présence banalisée et l’accès facilité aux... Lire la critique de Euphoria

Avatar lucas_Locas
lucas_Locas ·

Je déteste les séries teenage

Je déteste les séries Teenage. Je déteste le lycée beaucoup trop clean de 13 reasons why, à qui je souhaite d'être squatté l'été par des ados non produits par netflix, pour y défoncer le mobilier et taguer de gigantesques sexes sur les murs. Je déteste la pseudo-diversité de Sex Education, avec son personnage de gay gay de chez gay, farci de tous les stéréotypes du gay, pour... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Arthur Suldoc'h
Arthur Suldoc'h ·