Affiche Euphoria

Critiques de Euphoria

Série de (2019)

J'suis trop vieux pour ces conneries

Pour l'ancienne génération, comme moi, qui a vu passer les Larry Clark, Gregg Araki, Harmony Korine, Les lois de l'attraction, Requiem for a dream, Las vegas parano, Fight club, Trainspotting, voire Skins etc, etc.... on se rend compte qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil; si ce n'est la présence nouvelle des réseaux sociaux. On a déjà tout vu. Je me dis que cette série s'adresse à la... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar serra
serra ·

Teenage fantasy

Entre paillettes et frusques fluos, cette nouvelle série estampillée HBO s'attaque au sujet prolifique du mal-être adolescent, non sans finesse mais toujours de manière lointaine... La solitude caractéristique des "millénales" se pare d'une esthétique léchée : plans impeccables, mise en valeur totale de la beauté des personnages ; néanmoins, l'allégorie se veut toujours plus sombre et... Lire la critique de Euphoria

Avatar YaëlleBl
YaëlleBl ·

Youth ill-being

Après une carrière discrète en tant qu’acteur, Sam Levinson décide de passer derrière la caméra. Il officie dans un premier temps en tant que scénariste sur Wizard of lies en 2017 puis réalise son premier long l'année suivante : Assassination Nation. À défaut de faire l’unanimité, l’œuvre se fait remarquer lors de son passage dans divers festivals ainsi qu’à sa sortie en salle. En 2019, il... Lire la critique de Euphoria

Avatar tzamety
tzamety ·

Un "Skins" à la sauce HBO au goût amer...

Pour commencer, Euphoria est une série qui fait beaucoup parler d'elle. Elle est extrêmement présente sur les réseaux sociaux, c'est une série HBO ce qui est un gage certain de qualité, le rappeur Drake en est le producteur et même Léo DiCaprio sur un tapis rouge déclare "cette série est incroyable". On peut clairement dire... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Anthonin Olivo
Anthonin Olivo ·

Le digne succeseur de Skins

Le teen drama c’est un genre qu’on connaît très bien depuis l’arrivée de Skins en 2007. Depuis, les teen drama se sont popularisés, tous les networks ont un teen drama dans le but d’avoir un joli succès. Le genre a eu un gros boum avec la SVOD, Netflix marche énormément grâce à ce genre comme 13 Reason Why qui était un gros coup de poing à sa sortie, malgré de nombreux défauts. Le... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Eyrio__
Eyrio__ ·

Une jeunesse filmée non pas comme elle est réellement, mais comme elle exige d'être vue...

Allons-y tout de suite. Euphoria n'embrasse rien du monde occidental des années 2020, de l'adolescence qui y baigne, de sa réelle violence et de sa complexité : Euphoria n'est qu'une instance de validation narcissique : « nous sommes perdus, malades, suicidaires, mais nous sommes beaux et cool ». Elle assume de montrer – contre toute éthique artistique et... Lire la critique de Euphoria

Avatar Olivier_Verduzen
Olivier_Verduzen ·

A chacun(e) sa descente aux enfers de l'adolescence

Comment parler de cette série magistrale non ,mais sans doute pas loin .Le pitch plus tard .Ce que j'ai vu c'est l'histoire d'une bande d'ados ,limite adultes pour certains ,qui sont tous au carrefour d'une existence ,de leur existence ,et qui vivent mal cette transition .On est transporté dans un monde "Sexe ,drogue" mais pas Rock and roll du tout . C'est même tout le contraire .Celle qui... Lire la critique de Euphoria

Avatar Juanito
Juanito ·

Fade.

Sans aucune saveur. Juste une mise à jour à notre époque des choses les plus tendances et qui continues de vendre : sexes en masse, scènes de sexe, gobage de drogues, sexualité et genres. Bref un bon gros mélange sans saveur des sujets de la jeunesse actuelle, bardé de bonnes musiques et de plans de caméra "qualis"... C'est stylé, sur, c'est de la bonne soundtrack, sur. Mais... Lire la critique de Euphoria

Avatar TheCrapouillot
TheCrapouillot ·

Jeunesse Amer

J’ai regardé Euphoria, car tout le monde était euphorique au sujet de cette série (haha l’humour ici le fun) et généralement, quand je vois qu’on hype des séries qui parle d’adolescence, j’applique une double méfiance premièrement car généralement ce sont des ados qui en parle, car ils se reconnaissent dans les personnages, et c’est loin d’être un mal, mais du coup il peut y avoir un manque... Lire la critique de Euphoria

Avatar Bepop Tea
Bepop Tea ·

Addictive Zendaya

Euphoria, soit l'énorme shoot qu'il nous fallait pour sortir de ce bad trip qu'est le cliché "énième série par et pour des ados". Zendaya nous a scotché, il n'y a pas d'autres mots, pour nous qui disions au début "quoi, la jeune actrice qui sort de chez Disney ? Shake It Up et Agent K.C., non ? Eh ben ça va voler haut...", et Zendaya de nous envoyer valser avec sa... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Aude_L
Aude_L ·