Affiche Euphoria

Critiques de Euphoria

Série de (2019)

Un monde imaginaire

Cette hyper sexualisation est dérangeante, voire même pénible; mais surtout je reste convaincu qu'aucune jeunesse au monde ne vit comme ça, que ce soit dans les rapports à l'autre, la sexualité, les drogues, les amis, la tolérance, etc.... Je n'avais pas ressenti ce décalage de cette façon dans les 1eres saisons de skins, mais là ce sont clairement des problématiques (lourdes) d'adultes... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·

Un peu de lumière à la fin

Tout se tient très bien. Scénario, mise en scène, jeux, montage, musique, ah oui musique. Le recours à la mise en scène de la chair, quoiqu'en disent d'autres personnes, me semble modéré. Bon après, on navigue dans un monde privilégié, favorisé. De ce coté là, ça reste un divertissement. Ces problématiques dans d'autres environnements psycho-sociaux sont autrement plus complexe. Je ne partage... Lire la critique de Euphoria

Avatar cumblock
cumblock ·

Très inégal

Glee semble bien loin, dans cette série sursaturée, qui parvient à produire quelques moments assez puissants, solaires ou profondément dépressifs. La dernière année de lycée américaine continue d'être le creuset hyperbolique des histoires d'amour, même si ici, la dope et le sexe semble avoir fait s'envoler tout horizon. Plus personne ne porte le rêve américain. Trop de moments de complaisance... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

l’adolescence magnifiée de notre décennie

Série héritière (et directement inspirée de la série Israélienne du même nom) de nombreuses séries teen US ou UK, en passant de Skins à Gossip Girl, voire Elite (Espagne). La difficulté du genre teen semble balayé d’un revers de mains par Sam Levinson. Le manque d’identification des jeunes dans les séries étant un point évident de ce genre de série dramatique, associé à une trame réaliste et... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar amantedelcine
amantedelcine ·

Critique de Euphoria par etiennetar

Euphoria est donc la bombe récente dont tout le monde a entendu parler, la série choc. Si la série marque les esprits, c'est d'abord par sa forme. Sa mise en scène, qui ne ménage pas ses effets, avec des mouvements de caméra constants, des effets de lumière (souvent violettes), sa musique, ses effets marqués (effet Inception entre autres), Euphoria a tout du clip. En fait, Euphoria... Lire la critique de Euphoria

Avatar etiennetar
etiennetar ·

coup au cœur pour un coup de coeur

Je dis " what the f*** " pour cette très grande réussite, ce chef d'œuvre !! J’avais regardé, il y a quelques mois, le premier épisode , et puis , j’étais passé à autre chose ! Finalement, j bien fait, car grand fut le plaisir de re-découvrir Rue, Jules, Cassie et autres. Les lycéens de la série ne sont pas les plus malheureux, a priori, mais ils sont adolescents, quasi adultes.... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Franck Guinamand
Franck Guinamand ·

euphoria

je l’ai regardé une première fois et j’ai été absorbé par l’histoire. l’histoire est touchante et actuelle, on peut réellement s’identifier à un personnage. la deuxième fois que je l’ai regardé j’ai pu m’arrêter sur des détails qui font que la série est l’une des meilleurs de 2019. j’adore le format, chaque début d’épisode sur un des personnages principaux où on voit l’enfance de ce... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar in3s
in3s ·

Critique de Euphoria par Ben Ric

Avec Sex Education (je n’ai pas vu Pen15), Euphoria est sans doute la série adolescentela plus réussie de cette année 2019. On y découvre une poignée d’adolescents un peu largués, tourmentés par une vie de famille pas simple, une enfance compliquée et des hormones qui n’en font qu’à leur tête. Sexe, drogues, amitiés, fêtes à la maison, mal-être existentiel… on avance dans cette série pleine... Lire la critique de Euphoria

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Hypnotisante plongée dans les méandres de l’adolescence américaine

Sortie au début de l’été 2019, Euphoria de HBO et A24 a instantanément pris le monde d’assaut en abordant avec audace des sujets choquants et des thèmes d’actualité autrefois qualifiés de “tabous”. Contrairement aux drames pour adolescents passé (pensez à 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, Gossip Girl, Glee, etc.), Euphoria n’a pas du tout “aseptisé” son histoire, analysant de manière... Lire la critique de Euphoria

Avatar Louan
Louan ·

Actualisation des fantasmes américains

High school, football, bal de promo... Fentanyl, OCD, nude pics. Le teenage à l’écran a toujours été le miroir de la schizophrénie du rêve américain. Euphoria est la version, pas si bête, joliment réalisée, du versant décadent des années 10. Obsession des médocs et du sexe sur smartphone remplacent les histoires de vampires ou de meurtre. Toujours les mêmes papas successfuls à l’extérieur,... Lire l'avis à propos de Euphoria

Avatar Hugo Lbs
Hugo Lbs ·