Everything is cute and touching and lovely : Pourquoi vous devriez regarder cette série

Avis sur Everything Sucks!

Avatar Fictifalcyone
Critique publiée par le

Vu d'un seul coup, cette critique ne sera pas très objective. Tout simplement parce que j'ai passé un excellent moment, et même si cela ne casse pas trois pattes à un canard, que dans un an ou deux je n'en aurais plus beaucoup de souvenir, cette série est juste absolument adorable, a réussi à me toucher et à me faire rire, et je n'en demande pas beaucoup plus. Pas encore convaincu ? Je vais vous donner quelques raisons d'aller voir ça.

C'est court

10 épisodes de 20 minutes. En une soirée c'est terminé. On est sur du format qui se bouffe facilement, qui laisse les épisodes s'enchaîner, un vrai petit bonheur.

Tranche de vie : un juste milieu entre le sitcom et le réalisme

De la plus pure tranche de vie, avec un mélange entre quelque chose de réaliste qui est assez frustrant, et en même temps une pincée de scénario facile avec quelques clichés : un juste milieu entre la série rafraichissante et facile à regarder et une tranche de vie qui parle au spectateur, qui permet de s'identifier un temps soit peu.

Les relations entre les personnages : le grand plus de la série

Peut-être ce qui me touche le plus ici. Car au final, on a un panel de personnage assez varié, du grand populaire au cliché pur du geek, du personnage complexe qu'on apprend à connaître au fur et à mesure au personnage qui se résume en deux traits de caractères. Et au final, c'est assez marrant de voir qu'ils interagissent presque tous entre eux, de voir leurs relations évoluer. Ce qui donne un véritable panel d'émotions également. Souvent c'est marrant, plus souvent encore assez mignon, quelques fois un peu malheureux et triste, presque toujours touchant.

La musique est grave bien

Alors je ne connais absolument rien en musique, encore moins en musique des années 90, mais franchement c'est super agréable et donne vraiment un aspect rafraichissant et un peu de légèreté à la série.

Les deux héros : Profils inhabituels

Parce que franchement, voir un garçon noir comme personnage principal dans une série qui ne parle pas de racisme, moi ça me fait plutôt grave plaisir. Et en plus, ils jouent tous les deux supers biens. Puis c'est le genre de héros faciles à aimer, avec cette touche d'héroïsme sur de l'ordinaire, ce verni de défauts sur leurs qualités qui les rend attachants - et quelques fois détestables, je vous l'accorde.

Le message : girls power ?
Toutes ces histoires d'hommes qui partent, et Kate, juste, Kate, qui sait ce qu'elle veut, qui apprend à ne pas laisser le regard des autres et le mâle de la série dominer sa vie. Car au final, cette série, c'est quand même l'histoire de l'émancipation de trois femmes, et rien que pour ça, ça vaut le coup d’œil. Mieux, si je devais résumer la série en une phrase : C'est l'histoire d'un jeune homme qui va devoir comprendre que ce qu'il considère comme les deux femmes de sa vie, sa maman et celle dont il est amoureux, ne lui appartiennent pas, dans une série où les hommes ne comprennent à peu près jamais rien aux femmes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1225 fois
24 apprécient

Autres actions de Fictifalcyone Everything Sucks!