Nostalgie

Avis sur Everything Sucks!

Avatar CVOR
Critique publiée par le

Après la série fantastique au succès incommensurable « Strangers Things », Netflix continu de vouloir nous plonger dans la nostalgie des années passées, avec une nouvelle série dramatique qui se déroule cette fois-ci dans les années 90.

"Evrithing Sucks", est le genre de série que l’on a pu apprécier il y a maintenant, pas loin de vingt ans.
De l’humour à la tragédie, de la romance à la quête d’identité, on se référera tout de suite à "Harltley cœurs à vifs", "Beverly Hills 90210", "Sauvé par le gong" et tant d’autres…
Bien loin d’une sitcom, la série se déploie plus avec un réalisme poignant, ponctuée d’humour, mais essentiellement de sentiments. Elle expose les premiers amours de jeunes lycéens, leur passion pour l’art, leur sexualité et n’oublie pas non plus de dresser un portrait des parents. Pas mal, de références, sont exploitées, les looks, la musique et l’authenticité de l’époque qui apportent une véritable dose de nostalgie.

Ne vous attendez pas à découvrir une série qui vise uniquement le public adolescent, les adultes seront touchés, car on est loin d’une série comique. Voici 10 épisodes passionnants, qui propulsent de jeunes acteurs talentueux vers le haut, à travers un récit qui exploite les questionnements de la jeunesse et la reconstruction de parents déchirés.
La sexualité est au centre du scénario, avec ses doutes sur l’appartenance ou non à l’homosexualité. Mais il y a également cet engouement pour l’art audiovisuel, qui permet aux personnages de s’épanouir à travers une passion commune. Les amours sont contés, mais les amitiés ne sont pas mises de coter, elles permettent la natalité de personnalités et de projeter vers l'avant le plus discret.
Cette série qui semble un peu passée inaperçue, mérite un véritable coup d’œil, les comédiens sont brillants, leurs aventures passionnantes et le réalisme est remarquable. J’ai notamment pensé au film "Breakfast Club" en découvrant ces 10 épisodes. L’énergie et la justesse de l’ensemble proposent un vrai divertissement moral.

www.cinevor.com

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 184 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de CVOR Everything Sucks!