Affiche FBI : Duo très spécial

Critiques de FBI : Duo très spécial

Série de et (2009)

Plaisir Frauduleux

C'est une surprise, mais qui s'ajuste bien avec l'air du temps. White Collar, série sympathique, symptomatique, au concept léger, s'avère une heureuse surprise. Entre la réussite honorable et le guilty pleasure. Le pilot avait quelque chose de rafraichissant, pour une série qui ne proposait rien de nouveau. Des ingrédients basiques, empruntés à droite, à gauche, mais dont l'agencement,... Lire la critique de FBI : Duo très spécial

Avatar pol_gornek
pol_gornek ·

Très réjouissant

Encore une série policière, mais cette fois-ci centrée sur les arnaques en tous genres, du vol de bijou à la falsification d'oeuvres d'art, en passant par les entourloupes financières. Les 2 acteurs, l'un ex arnaqueur, l'autre membre du FBI constituent un duo détonnant et plein d'humour, pour un série raffraîchissante, aux dialogues savoureux et au scénario bien écrit. A noter que le fil rouge... Lire la critique de FBI : Duo très spécial

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Arsène Lupin méchament Inspired !

Enfin des courses poursuites entre flic et méchant SANS coups de feu ! Et pour cause, raffinement et bonne éducation sont de mise.. White Collar c'est l'unité des affaires en Col Blanc du FBI. Faussaire, trafic d'oeuvre d'art, vol de gros diamant, etc sont l'univers dans lequel nos deux héros vont évoluer L'un est un des plus fin limier du FBI, l'autre est un des plus grands cambrioleurs/... Lire l'avis à propos de FBI : Duo très spécial

Avatar Skal
Skal ·

Rafraichissant

La baseline "[Un personnage atypique] devient consultant pour [un corps du maintient de l'ordre] et se lie d'amitié avec [la personne en charge de l'encadrer]" est over-utilisée en ce moment dans les séries américaines (Bones, Mentalist, Castle ...). Pourtant elle est ici maniée habilement. Les personnages ont une vrai personnalité qui évolue au fil des épisodes (malgré quelques écarts pour... Lire la critique de FBI : Duo très spécial

Avatar Skwi
Skwi ·

Bandit au grand coeur

Neal Caffrey, escroc de haute volée se fait arrêter par Peter Burke et va directement par la case prison. Malin, il décide de s'échapper pour retrouver sa belle, qui ne supportait plus de l'attendre. Sauf qu'en sortant, elle a disparu et il s'est laissé recapturer par Peter. Retour par la case prison. Là Peter a besoin des services de Neal. Comment trouver un voleur de renom qui fait tourner en... Lire l'avis à propos de FBI : Duo très spécial

Avatar Prune
Prune ·

American Arsene

Voila enfin une bonne série! De celles qui me font souvenir des années 80 quand chaque épisode, au delà du fil conducteur se suffisait à lui même. Une série rafraichissante ou il n'y a pas un cadavre en commençant chaque épisode. Dans laquelle les enquêtes se résolvent grâce à l'intelligence des protagonistes et non pas par quelque incohérences ( poil pubien trouvé à la 41 ème minute de... Lire l'avis à propos de FBI : Duo très spécial

Avatar Dominique Ista
Dominique Ista ·

Un concept efficace, une mise en place discutable

Cette série commence très bien, on apprécie les compétences du personnage principal, le scénario semble appréciable et on est régulièrement tenu en haleine. On a ici affaire à une serie qui suit le modèle télévisé lambda, une histoire global dont l'avancée est minime à chaque épisode le tout complété par une enquête quelconque systématiquement résolue plus ou moins, souvent moins d'ailleurs,... Lire la critique de FBI : Duo très spécial

Avatar Eugen Lng
Eugen Lng ·

Chaque homme est faiseur de sa propre chance

Neal Caffre est non seulement un charmeur mais un spécialiste de l'arnaque en tout genre. Il a été par Peter Burke, agent du FBI, qui est le seul à avoir réussi sa capture. Cependant, alors qu'il ne lui reste que quatre mois à faire, afin que sa peine de prison de quatre ans soit achevée, il s'échappe de la prison fédérale où il est détenu pour retrouver sa fiancée qui est partie dans des... Lire la critique de FBI : Duo très spécial

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Un bon divertissement

Amateurs de gentlemen cambrioleurs aux allures de la bande à Ocean, vous ne serez point déçus par cette série dont le charismatique personnage principal, Neil, est le meilleur voleur et faussaire que l'on puisse trouver ! Et pourtant, on le trouve au début en prison, mis au trou par l'étoile montante des cols blancs de New-York, Peter, qui l'a pourchassé durant de nombreuses années. Afin de... Lire la critique de FBI : Duo très spécial

Avatar Mereri_Magis
Mereri_Magis ·

c'est hollywoodien au possible mais le contenu est de qualité

construction américaine classique ou chaque épisode est l'élucidation d'une affaire et ou on avance un peu dans l'histoire en arriere plan qui constitue le fil rouge (pour rappel, un faussaire professionel qui travaille pour le FBI). j'ai trouvé le fil rouge des 2 premieres saisons vraiment mauvais, et je peux comprendre les critiques négatives de ceux qui n'ont pas été plus loin que... Lire la critique de FBI : Duo très spécial

Avatar wakkka
wakkka ·