Affiche Fairy Tail

Critiques de Fairy Tail

Anime de (2009)

Fairy Law

(Avant toute chose, cette critique est basée entièrement sur l'anime, je n'ai pas lu le manga original. Donc je met de côté la possibilité qu'il ne respecte pas l'histoire autant que possible.) Fairy Tail est un anime basé sur les mangas du même nom. Le concept ? Dans un monde imaginaire, à tendance moderne, la magie est un passe-temps pour certains. Afin d'utiliser au mieux leurs compétences,... Lire l'avis à propos de Fairy Tail

Avatar Maël Nison
Maël Nison ·

Un shônen qui n'a pas su quand s'arrêter.

Lorsqu’on cite l’un des mangas Shonen les plus lus ou suivi durant les années 2000 et jusqu’à maintenant, on pense principalement à One Piece d’Oda Eiichiro, Naruto, Bleach de Tite Kubo et bien sur la série de BD fantastique action/aventure Fairy Tail crée par Hiro Mashima. Pour les non initiés, sachez... Lire l'avis à propos de Fairy Tail

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Gonflé à bloc par cette série !

La série vient de s’arrêter malheureusement, pour des raisons financières d'après ce que j'ai su, et comme je ne critique que les série close, alors je vais critiquer ce manga. Tout d'abord Fairy Tail est un manga que je prenais au premiers abords pour enfantins, voir niai... Mais une fois que je me suis décider à le découvrir en long et en large et sous tous les angles, je dois avouer que j'ai... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar Mugi
Mugi ·

Shônen en boîte (Version anime)

Arrivé récemment dans le grand rayon de l'animation japonaise importée en France. Fairy Tail était le produit rêvé de tous les grands distributeurs. Quoi de mieux en effet, lors d'une période de carence (les scans et ép de OP/Naruto/bleach pas encore traduits par exemple) qu'un bon petit nekketsu à faire réchauffer et à avaler le temps d'un meilleur produit. Bien sûr, Fairy tails contient tous... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Note pornographique : 8 / 10, sans le son.

~ BiEnVeNuE dAnS uN mOnDe PaRaLlElE, lE rOyAuMe De FiOrE ~ ° Note utile : Dant se monde, la sainte-taxe heinsi que l'aurtograf et la grave-yté du cor Umain on étté maude-iphié, Dant 1 sous-six des-dés nos spéctacle-teurs à a-sous-vivre leurs phantahsme, en ce libairant des contre-intes stupides des Ohm. ° Voici, cher invité, l'image du monde qui t'attend dans cette nouvelle dimension : http://4.... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar Nywth
Nywth ·

l'otaku crasseux qui sommeille en moi

Le scénario : Natsu, fils de Dragon, a été abandonné par ce dernier lorsqu'il était petit. Au fil des épisodes il cherchera sans relâche à savoir pourquoi cet abandon. Bon... pourquoi pas ! Le souci c'est qu'au fil des arcs j'ai cette désagréable impression de déjà-vu... Je m'explique, il y a toujours cette même thématique : "-Ho c'est le grand méchant, mais je lui pète la gueule il était... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar sarthasiris
sarthasiris ·

Critique de Fairy Tail par Eru

Cet animé a beaucoup de défauts : il est répétitif, son message n'est pas très original, les personnages sont stéréotypés, le scénario n’existe pas vraiment... J'ai envie de dire "et alors ?". Fairy Tail n'a jamais voulu être un shonen réfléchi, ni un chef d'oeuvre, il reste égal à lui même et je dirais qu'il gagne plutôt en qualité avec le temps, contrairement à d'autres (hein, naruto !). C'est... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar Eru
Eru ·

Pour l'amour et l'amit... TA GUEULE !

Fairy tail, c'est : - des personnages qui connaissent le sens du sacrifice, de l'amour et de l'amitié - des mages au pouvoirs toujours plus grosbill (utilisés pour le sens du sacrifice, de l'amour et de l'amitié) - des explosions dans tous les sens - un personnage inutile qui essaie sans succès d'être rigolo (le chat bleu moche, qui parle sans arrêt du sens du sacrifice, de l'amour et de... Lire la critique de Fairy Tail

Avatar Bert Thran
Bert Thran ·

Critique de Fairy Tail par Bung

Petite série sympathique dans un univers japonisé des contes pour enfants. Il est évident que de ce point de vue, l'échec est quasi total. L'univers déborde de magie, bien sûr, il s'agit même du ressort de base et il serait dommage pour un univers d'héroic fantasy de passer à côté. Mais cela n'est malheureusement pas traité comme un conte, justement, mais comme une succession de combats... Lire l'avis à propos de Fairy Tail

Avatar Bung
Bung ·

Dragons, fées, démons et Shonens.

Fairy Tail c'est le truc sympathique que je ne me lasse pas de regarder, on y retrouve tout le code du shonen de base, parfois même amplifié, des discours sur l'amour et l'amitié (qui en font craqués la plupards qui hurle J'EN AI MARRE, avant de lancer leur leur écran par la fenêtre devant une certaine mievrerie). L'histoire est celle de Natsu Dragneel, un mage de la guilde Fairy Tail, élevé... Lire l'avis à propos de Fairy Tail

Avatar Azzriell
Azzriell ·