Pas très original, mais malgré tout prenant !

Avis sur Falling Skies

Avatar Clément Charlot
Critique publiée par le

*Critique réalisée à l'issue de la saison 3*

Tout d'abord, il convient de dire que cette série est patriote à souhait et dégouline de bon sentiment autour des valeurs familiales ou encore de la loyauté envers son pays. Passé ce fait, on peut se plonger davantage dans cet univers qui gagne en complexité au fil des saisons.

En effet, alors que les saisons 1 et 2 ne nous révélaient que les Skitters, les Mechs et les Esphenis, la saison 3 apporte son lot de nouveaux ennemis - avec les Mega Mechs - et surtout d'alliés - avec les Volms. Cela permet de renouveler quelque peu l'intérêt autour des conflits extraterrestres tout en n'omettant pas les tragédies humaines. Ainsi, même si certaines trahisons sont repérables de très loin, la plupart d'entre elles est surprenante, surtout dans la saison 3.

En ce qui concerne les personnages, ils sont dans l'ensemble assez intéressants et évoluent au fil du récit de manière assez cohérente, ce qui est un bon point. Mention spéciale aux personnages de Maggie et surtout de Lourdes qui, sans trop en dévoiler, étonne beaucoup dans la saison 3. Autrement, la famille Mason, autour de laquelle tourne l'essentiel des intrigues, dépeint des protagonistes plutôt intrigants et complexes, qui ne sont pas forcément bons à 100%.

Les décors eux sont assez agréables, tout comme les effets spéciaux, réussis. Les personnages aliens sont également bien mis en scène, et le tout est assez agréable à l'oeil.

En revanche, je tiens à ajouter un bémol : en effet, vers le milieu de la saison 3, certains épisodes traînent en longueur et se révèlent très peu intéressants, mais heureusement la fin de saison réserve son lot de surprises. J'ai hâte de voir la saison 4, qui commence dans une semaine désormais, aux Etats-Unis bien sûr !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 396 fois
1 apprécie

Clément Charlot a ajouté cette série à 1 liste Falling Skies

Autres actions de Clément Charlot Falling Skies