"Notre belle famille" chez les zombies

Avis sur Fear the Walking Dead

Avatar David Riv

Pour Fear the Walking Dead pas facile de se défaire de l'aînée The Walking Dead. Il est certain que ceux qui apprécient cette dernière auront jeté un oeil à ce qui pouvait être un bon moyen de patienter entre deux saisons. On sera forcément attentif à la mise en place scénaristique et à la profondeur des personnages. Et sur ces deux points, faute est de constater que la série est un échec total. Tout d'abord, la base de ce raté, à mes yeux évidemment, réside dans l'insipidité de la majeure partie des personnages. On croirait une sorte de "Notre belle famille" chez les zombies. Les personnages caricaturaux que sont la mère, le père, l'ado rebelle, la petite fifille bien gentille et première de la classe ne sont pas toujours très bien incarnés. Certes The Walking Dead a (ou avait) aussi ce travers mais les survivants sont beaucoup mieux travaillés notamment dans leur évolution psychologique. Ici, notre chère Conseillère d'Orientation Psychologue (oui celle qui vous donnait les livrets ONISEP lors de votre orientation au lycée) n'a aucun mal à passer de la gentille madame à l'écoute des élèves à la farouche tueuse de mort-vivant voire plus. Allez tout de même un petit point positif dans le personnage du fils drogué qui pour le coup a réussi à maintenir (un peu) mon intérêt pour la série.
J'ai regardé deux saisons, je n'irai pas au-delà.

Autres actions de David Riv Fear the Walking Dead