d'un ennui abyssal

Avis sur Fiertés

Avatar David Caillaud
Critique publiée par le

Je ne tiens pas à faire une longue tirade pour dire à quel point j'ai détesté cette "série" car les raisons sont assez simples en réalité. Ces raisons, les voici :

Il y a un réel problème avec le jeu d'acteur des personnages. Je suis plutôt du genre à outrepasser cet aspect mais lorsque c'est vraiment mauvais, là, ce n'est plus possible. Le seul qui peut, à la rigueur, sauver ce jeu, c'est l'homme atteint par le virus du SIDA.

Il y aussi un gros problème au niveau de l'intrigue. Comme ici, on a souhaité aborder tous les problèmes rencontrés par les personnes homosexuelles, on a tout mis. Un peu comme si on voulait mettre plein de trucs bons dans un plat mais qu'au final, on obtient une bonne plâtré écoeurante. Un père homophobe, une mère dans l'incompréhension, un jeune homo qui se fait un vieux, un couple d'homos dont un baise à droite à gauche (merci les stéréotypes au fait), un homo qui se fait tabasser, une adoption pas facile, des jeunes qui se droguent, des insultes (particulièrement exagérées) sur le fils des deux papas, etc, ... Enfin bref, c'est immangeable.

Je suis déçu car je suis moi-même concerné par le sujet et j'étais rempli de bonne intention du fait qu'Arte l'a diffusé, chaîne qui propose très souvent des programmes de qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 482 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de David Caillaud Fiertés