Affiche Firefly

Critiques de Firefly

Série de (2002)

Ces messieurs de la Fox sont vraiment des Niao se dub doo gway !

Série découverte grâce à Senscritique, je me suis permis un petit marathon pour m'avaler cette étrange objet télévisuel devenu culte signé Joss Whedon. Une fois l'ensemble de la série visionnée, (avec pour conclure en beauté le film Serenity), je ne peux m'empêcher de penser que cette série aurait pu devenir un vrai joyau SF. Hélas, ces messieurs de la Fox ayant tout fait... Lire l'avis à propos de Firefly

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Les téléspectateurs américains n'ont décidément aucun goût...

... mais c'est vrai quoi ! Leur relatif désintérêt pour Firefly a bel et bien provoqué l'annulation de la série qui ne compte que 14 épisodes (bon c'est surtout la faute de la Fox en réalité...). Cette oeuvre inaboutie sera finalement complétée par un long métrage deux ans plus tard, les DVD ayant connu un certain succès. Il n'empêche que tout amateur ne pourra que bouillonner de frustration en... Lire l'avis à propos de Firefly

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

Imagine...

FUCK YOU FOX, FUCK YOU ! Huh choo-shung tza-jiao duh tzang-huo (oui cette phrase a un sens) ! Cette note est exagérée. Je le sais, c'est voulu. La seule saison que comporte cette série est très bonne, mais ne vaut pas plus que 8 selon moi. Mais imaginez un instant... Imaginez que ces Shee-niou de la Fox aient prolongé Firefly, qu'ils aient laissé les pleins pouvoirs à Whedon comme c'était... Lire l'avis à propos de Firefly

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

"We're not gonna die. We can't die. You know why ?

Comme n'importe qui découvrant Firefly des années après, et pour ne pas faire original, je vais commencer bien sûr par un coup de gueule. Je vois rouge, je suis énervé et dépité. Comme Sheldon, j'ai envie d'ajouter Rupert Murdoch à ma liste de traitre que je pourrais démarrer aujourd'hui. Je déteste la Fox depuis toujours en réalité, avoir arrêté l'un des plus grands sitcoms de tous les temps,... Lire l'avis à propos de Firefly

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

In a galaxy far far away...

Créée en 2002 par Joss Whedon, "Firefly" obtiendra vite le statut de série culte et maudite, venant surtout du fait qu'elle sera annulée par la Fox au bout de seulement quatorze épisodes. Bien dommage, car si l'ensemble met un certain temps à trouver son rythme de croisière et qu'il y manque un certain souffle, on s'attache bien vite à ses personnages même si la brièveté de la série réduit... Lire la critique de Firefly

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Love Jayne

Je n'aime pas Buffy, je n'ai jamais aimé je n'y peux rien, je ne vais pas commencer à débattre la dessus mais du coup quand on m'a parlé d'une série réalisé par le type qui à fait Buffy, ma foi, j'étais un peu septique... Et WTF it's AWSOME Oo ! Je ne m'attendais franchement pas a aimé autant. On sent directement le manque de moyen surtout dans l'opening et si on fait une rapide... Lire la critique de Firefly

Avatar San
San ·

La luciole éphémère

Dans l'histoire des séries annulées prématurément, Firefly tient une place particulière car elle prouve qu'il ne suffit pas d'être d'excellente facture pour enchainer les saisons et encore moins de boucler la première. La qualité du casting, la justesse de l'écriture, l'originalité de l'univers, tout cela ne pèse rien face au couperet de l'audimat. Malgré une base de fans fidèles et encore... Lire l'avis à propos de Firefly

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

"You can't take the sky from me"

Je me suis lancé dans Firefly sans trop savoir ou j'allais mettre les pieds. On m'avait vendu la série comme "C'est des cowboys dans l'espace", avec en prime le nom de Josh Whedon. Du coup, une fois Buffy fini, je me suis lancé dans l'aventure Firefly. L'univers en lui même m'a vraiment plu. Il est assez riche et plutôt cohérent. Leur système correspond un peu à celui d'une grande ville, avec... Lire la critique de Firefly

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de Firefly par Deb

Firefly, c'est la série dont j'entendais parler depuis maintenant un bon bout de temps. Citée par une immense partie de la communauté geek comme étant un bijou dont la confection n'a malheureusement pas été terminée — la production n'a seulement duré qu'une seule saison — le show créé par Joss Whedon (Buffy) possède une solide réputation qu'il convient donc de mettre à l'essai. Le moins que... Lire la critique de Firefly

Avatar Deb
Deb ·

Sans ce site et les recommandations avisées de mes éclaireurs (qu'il en soient remerciés), je serais sans doute passé à côté de cette série. J'ai trouvé difficile de rentrer dedans au début, la faute notamment à la VF infecte qui donne aux personnages et aux dialogues un côté gnagnan (le docteur surtout passe de gentil timide à crétin pompeux en changeant de langue). Mais au fur et à mesure,... Lire la critique de Firefly

Avatar CathyB
CathyB ·