5.6

Série The CW (2014)

Voir la série

J'ai vu les 4 saisons (en VF) disponibles sur Netflix et y a du bon et en même temps.. La saison 1 envoie du pâté en introduisant les persos principaux, les héros sont bien écrits (mentions spéciale à Cisco et Joe que je trouve géniaux) mais c'est bel et bien Négative Flash qui donne le frisson de cette saison. Très beau retournement de situation, méchant bien écrit. Certains effets visuels sont assez kitsch (à cause du budget qui est bien moins élevé que pour un film triple A) et m'a sorti quelques fois, mais des fois on a envie de baffer Barry.. On est d'accord que Flash est un méta humain extrêmement rapide: un coureur. Donc logiquement, il devrait penser pareil etc.. et pourtant il y a des fois ou il ne réagit pas alors qu'il aurait pu 10x avec sa vitesse ! C'est une incohérence qui reviendra souvent au cours de la série mais elle est compréhensible parce que j'imagine que si il faisait ça à chaque fois, les problèmes se régleraient trop rapidement..
La saison 2 est aussi bien que la première avec un Zoom surpuissant qui fait réellement flipper au début. Les effets de vitesse ne sont pas parfait, mais ils font le taff ! L'apparition du Multivers est bien foutu et compréhensible ce qui est très important ! Par contre il faut parler de la connerie de Barry à la fin de cette saison. Pourquoi il a fait ça ? OK tu peux être triste, mais casse pas tout b****l !
La saison 3 est assez controversée parce que beaucoup de fans en avait ras le bol de la relation Iris/Barry mais surtout d'Iris en particulier. Ils la trouvaient cul-cul et qu'on s'attardait trop sur elle. Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé cette saison géniale ! Beaucoup plus sombre que les autres, abordant des sujets matures et l'humour n’était pas la priorité. La saison démarre sur un plot twist de malade et on restera en haleine jusqu’à la fin ! C'est la saison avec le plus de personnages secondaire importants aussi ! Et je trouve que chacun arrive à trouver son compte.

Mention spéciale à la mort de H.R qui est véritablement déchirante (j'aurais préféré que Iris meure pour le coup)

Savitar est particulièrement puissant mais je l'ai trouvé assez incohérent. Parfois il traverse toute la ville en une demi seconde et parfois il met 10 sec à traverser une petite forêt..

Et enfin arrive la saison 4 et la, j'ai pas compris. On a une comédie musicale, des gags assez nazes à tout va, un méchant pas très charismatique comparé aux anciens, qu'est ce qu'il s'est passé ? Dibny est INSUPPORTABLE, il a un seul moment de bravoure dans toute la saison et pendant tout le reste c'est un petit lâche égoïste avec un costume de merde. Ces effets spéciaux font peur et c'est un crado. C'est dommage !

Mention spéciale à l'épisode 15 qui est un véritable Ovni qui est un des meilleurs de la série, juste trop cool (dommage que ce soit pas en rapport avec l'intrigue de la saison..)

La fin du méchant est.. discutable. J'espère que la saison 5 sera plus cool, plus sérieuse et que Dibny va se barrer !

(sérieux ils ont dégager Wally et ils ont mis Dibny..)

La musique est cool, elle envoie quand il le faut et le thème est vraiment épique. La lumière en général est bien gérée. Mais c'est surtout les moments de vitesse de Flash qui m'ont fait réellement plaisir !

(2 moments en particulier : quand Flash fait des allers retours sur la plage dans la saison 1 et quand il va secourir Iris au 1er episode de la saison 4, wow)
"""
Je recommande mais il faut savoir passer au dessus des erreurs ou des choix de la réal.

le 29 janv. 2020

D'autres avis sur Flash

Hypérion

Le pulp décomplexé est de retour !

Flash, parmi la ribambelle de séries dédiées aux super-héros servies sur un plateau cette année (Arrow, Gotham, Daredevil) a été mon petit plaisir régressif télévisuel quasi sans nuages. Flash...

le 6 juil. 2015

Olivier_Languila

C'est de la merde, mais on en redemande!

Le premier épisode de The Flash est pour moi un épisode sans saveur; l'humour y est fade et les personnages donnent l’impression d'être des marionnettes, sans âmes, répétant à la perfection leurs...

le 31 déc. 2014

Black_Adam

Flunch: Avis éclair

C'est de la merde, mais c'est séduisant donc ça se laisse suivre. Il y a trop d'incohérences, de défauts, de négligences, de lissage markétés pour plaire à toutes les cibles jeunes pour avoir la...

le 27 oct. 2015

Je recommande ! mais..