I don't give a damn 'bout my reputation

Avis sur Freaks and Geeks

Avatar Wonse

Lycée McKinley, 1980, l'année de tous les changements. Les geeks deviennent un peu moins geeks, et les freaks... un peu moins freaks. 30 ans plus tard, on se reconnait assez chez ces lycéens. Mêmes objectifs : être cool, faire la fête, se trouver un petit copain/une petite copine, et accessoirement, bien travailler à l'école. Freaks and Geeks est une petite pépite. Moi aussi j'avais envie de trainer avec Daniel et Nick, j'avais envie de sympathiser avec Kim Kelly (surtout pour ne pas m'attirer ses foudres) et rencontrer Bill, tellement naïf qu'il en est hilarant.

La série est plutôt courte, une saison de 18 épisodes. Dommage, mais on profite de chaque minute. Le générique est devenu culte. La série aussi. Les personnages aussi.
Y a juste un p'tit truc qui me dérangeait par moment, l'esprit un peu conservateur des Weir. Le coté "je suis une fille/un fils de bonne famille, je ne devrais pas faire ça" est parfois un peu fatiguant. Mais ça fait partie des personnages, on a juste envie parfois de les secouer et de leur dire "merde, t'es jeune, arrête de toujours te prendre au sérieux et amuses toi!".

Ca donnerait presque envie de retourner au lycée, mais faut pas déconner non plus j'apprécie ma liberté et ma vie post 18 ans.

Wonse a ajouté cette série à 2 listes Freaks and Geeks

Autres actions de Wonse Freaks and Geeks