Avis sur

Fullmetal Alchemist : Brotherhood par Tus

Avatar Tus
Critique publiée par le

Deuxième adaptation en anime du manga d'Arakawa, cette série fait cette fois le choix de la fidélité à son matériaux d'origine et est supérieur sur tous les points à son ainée.

Pour mémoire, Fullmetal Alchemist nous permet de suivre deux alchimistes, les frères Elric dans leur quête de la pierre philosophale, qui devrai leur permettre de récupérer tout ou partie de leurs corps qu'ils ont perdu en tentant de ressusciter leur mère.

Si l'anime reste un shonen, il aborde des thématiques plus mature que la moyenne et c'est notamment ce côté plus mature, tout en sachant ménager des plages plus légère, qui m'a séduit. Entre deux blagues sur la taille d'Edward, le spectateur est invité à s'interroger sur des questions liées tant à la mort qu'au choix que l'on peu être amené à faire pour ceux que l'on aime, tout cela sans tomber dans le rébarbatif ou le discours moralisateur. Une réussite.

Pour ce qui est de la forme, la technique est propre. Pas d'étincelle particulière mais une animation et une réalisation d'ensemble plus que correct et efficace ( largement supérieur à la première série compte tenu des 6 ans les séparant ).
Il y a ensuite le bénéfice de passer après une première adaptation et à un moment ou le manga est quasiment terminé : ici pas de digression pour attendre le manga, pas de longueur, la série est vraiment bien rythmé et l'histoire a enfin une conclusion digne de ce nom.

Si vous devez choisir entre les deux adaptations, c'est sans hésiter celle-ci qu'il faut choisir. Et si vous chercher un shonen un brin original et mature, je ne peux que vous conseiller Fullmetal alchemist Brtherhood.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 353 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tus Fullmetal Alchemist : Brotherhood