Affiche GTO - Great Teacher Onizuka

Critiques de GTO - Great Teacher Onizuka

Anime de et (1999)

OUUUUUUUH ONIZUKAAAAA !!!!

De : Critiqueur Modeste A: Eikichi Onizuka 府中刑務所 Tokyo, Japon Bonjour, mon cher Eikichi, Great Teacher Onizuka comme t'aime t'auto proclamer. Je t'écris cette lettre aujourd'hui car je ne sais comment te dire et te décrire tout l'amour que j'ai pour toi. Non pas... Lire l'avis à propos de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Ilya Sensei-Sama
Ilya Sensei-Sama ·

Une aventure touchante teintée de simplicités et d'humanité

Plus de 15 années se sont écoulées depuis ma rencontre avec GTO. Cette dernière fut pour moi, mémorable. Chaque épisode permettait à l'adolescent que j'étais de vivre des moments épiques, intenses, émouvants et formateurs aux côtés du cher Eikichi Onizuka, professeur débutant qui passe chaque épisode à s'inventer, se découvrir et redonner goût à la vie à ses étudiants pleins de... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Pgmallstars
Pgmallstars ·

Critique de GTO - Great Teacher Onizuka par stonga9

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air", voilà comment se présente l'autoproclamé Great Teacher Onizuka. Ancien chef de gang, deuxième dan de karaté et diplomé d'une école à faible réputation. Pourtant il réussi à se faire embaucher pour enseigner à des collégiens d'un établissement privilégié. Il hérite alors de la classe la plus turbulente du collège. Pas un problème pour... Lire l'avis à propos de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar stonga9
stonga9 ·

Critique de GTO - Great Teacher Onizuka par Ryo_Saeba

G.T.O. sont les initiales du Great Teacher Onizuka, un ancien bosozoku (voyou à moto) qui a décidé de devenir le plus " Great " des profs du Japon, surtout à la base pour profiter des jolies petites étudiantes de sa classe. Le personnage de Onizuka Eikichi, née de la plume de Tôru Fujisawa, apparaît pour la première fois dans le manga Bad Company et fait office de personnage secondaire puisque... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Critique de GTO - Great Teacher Onizuka par Paradoxalement

Allez je m'emballe, un 10 ! Je me rappelle encore, au collège, je courrais en revenant des cours, pour mettre la KAZE sur canal plus et pour ne pas rater MON épisode de GTO. Un animé mythique et génial. Lire l'avis à propos de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Paradoxalement
Paradoxalement ·

Justice pour Uchiyamada

Sept sur dix, c'est faiblard quand on note une légende. Mais on ne regarde pas GTO avec le même œil à seize et vingt-six ans. Légendaire. G.T.O marque indéniablement son spectateur ; personne n'en réchappe sans que ça n'ait fait impression. Anime issu du manga de Toru Fujisawa, je l'avais découvert sur Canal + en 1999 (qui diffusait à cette même période NGE et Cowboy Bebop. Excusez... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

L'anime qui m'a lancé dans l'univers manga/animé (attention risque de SPOIL)

Great Teacher Onizuka ou GTO, manga de Toru Fujisawa publié entre 1997 et 2002 dont le succès est tellement fort qu'on ne compte plus tout ce qu'il y a autour (anime, séries live, film live, spin-off et la suite actuel GTO Paradise Lost). **/Attention il y a un peu de spoil vous êtes prévenu !!!** Comme pour beaucoup de mangas que j'ai lu, je suis d'abord passé par... Lire l'avis à propos de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar raimon22
raimon22 ·

Critique de GTO - Great Teacher Onizuka par Narrator

Un animé pour adolescent, qui survole le manga et manque de profondeur par rapport au manga, qui lui est au final une véritable dissection du système scolaire japonais ou même français(on peut recouper bien des choses) et qui est bien plus drôle. LE manga oui, l'animé,bof bof. EDIT: Des années plus tard, avec le recul. Je me dis que c'était vachement bien GTO. La musique, le doublage... Lire l'avis à propos de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Narrator
Narrator ·

A mourir de rire

Anime se basant sur un Onizuka, un yonkou du passé qui souhaite trouver du travail et se ranger. Personnage totalement puéril, immature, pervers mais ayant un grand cœur. Il sera recruté pour être professeur dans une école privé par la secrétaire générale qui voit en lui, la possibilité de remettre l'ordre dans le chaos du collège. L'anime est à mourir de rire tellement cela serait... Lire l'avis à propos de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Mehdi Dg
Mehdi Dg ·

Si tous les profs pouvaient être comme Eikichi

Les ados seraient bien plus épanouis lol. Parce que même si c'est un gigolo et un pervers sur les bords, il reste profondément humain. Ouais, GTO c'est une leçon d'humanité tout simplement. Onizuka c'est un exemple d'humilité, d'écoute et de soutien. Toujours là pour ses élèves ou même les autres professeurs, car au-delà de ces statuts formels, il a bien compris qu'il y avait... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar clem127
clem127 ·