Affiche GTO - Great Teacher Onizuka

Critiques de GTO - Great Teacher Onizuka

Anime de et (1999)

Une aventure touchante teintée de simplicités et d'humanité

Plus de 15 années se sont écoulées depuis ma rencontre avec GTO. Cette dernière fut pour moi, mémorable. Chaque épisode permettait à l'adolescent que j'étais de vivre des moments épiques, intenses, émouvants et formateurs aux côtés du cher Eikichi Onizuka, professeur débutant qui passe chaque épisode à s'inventer, se découvrir et redonner goût à la vie à ses étudiants pleins de... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Pgmallstars
Pgmallstars ·

Critique de GTO - Great Teacher Onizuka par Ryo_Saeba

G.T.O. sont les initiales du Great Teacher Onizuka, un ancien bosozoku (voyou à moto) qui a décidé de devenir le plus " Great " des profs du Japon, surtout à la base pour profiter des jolies petites étudiantes de sa classe. Le personnage de Onizuka Eikichi, née de la plume de Tôru Fujisawa, apparaît pour la première fois dans le manga Bad Company et fait office de personnage secondaire puisque... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

OUUUUUUUH ONIZUKAAAAA !!!!

De : Critiqueur Modeste A: Eikichi Onizuka 府中刑務所 Tokyo, Japon Bonjour, mon cher Eikichi, Great Teacher Onizuka comme t'aime t'auto proclamer. Je t'écris cette lettre aujourd'hui car je ne sais comment te dire et te décrire tout l'amour que j'ai pour toi. Non pas... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Ilya Sensei-Sama
Ilya Sensei-Sama ·

Critique de GTO - Great Teacher Onizuka par stonga9

"Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air", voilà comment se présente l'autoproclamé Great Teacher Onizuka. Ancien chef de gang, deuxième dan de karaté et diplomé d'une école à faible réputation. Pourtant il réussi à se faire embaucher pour enseigner à des collégiens d'un établissement privilégié. Il hérite alors de la classe la plus turbulente du collège. Pas un problème pour... Lire l'avis à propos de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar stonga9
stonga9 ·

Critique de GTO - Great Teacher Onizuka par Paradoxalement

Allez je m'emballe, un 10 ! Je me rappelle encore, au collège, je courrais en revenant des cours, pour mettre la KAZE sur canal plus et pour ne pas rater MON épisode de GTO. Un animé mythique et génial. Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Paradoxalement
Paradoxalement ·

Critique de GTO - Great Teacher Onizuka par Narrator

Un animé pour adolescent, qui survole le manga et manque de profondeur par rapport au manga, qui lui est au final une véritable dissection du système scolaire japonais ou même français(on peut recouper bien des choses) et qui est bien plus drôle. LE manga oui, l'animé,bof bof. EDIT: Des années plus tard, avec le recul. Je me dis que c'était vachement bien GTO. La musique, le doublage... Lire l'avis à propos de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Narrator
Narrator ·

Justice pour Uchiyamada

Sept sur dix, c'est faiblard quand on note une légende. Mais on ne regarde pas GTO avec le même œil à seize et vingt-six ans. Légendaire. G.T.O marque indéniablement son spectateur ; personne n'en réchappe sans que ça n'ait fait impression. Anime issu du manga de Toru Fujisawa, je l'avais découvert sur Canal + en 1999 (qui diffusait à cette même période NGE et Cowboy Bebop. Excusez... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

L'anime qui m'a lancé dans l'univers manga/animé (attention risque de SPOIL)

Great Teacher Onizuka ou GTO, manga de Toru Fujisawa publié entre 1997 et 2002 dont le succès est tellement fort qu'on ne compte plus tout ce qu'il y a autour (anime, séries live, film live, spin-off et la suite actuel GTO Paradise Lost). **/Attention il y a un peu de spoil vous êtes prévenu !!!** Comme pour beaucoup de mangas que j'ai lu, je suis d'abord passé par... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar raimon22
raimon22 ·

Presque parfait

C'est l'un des plus vieux animé que j'ai regardé, pourtant ici l'animation n'est vraiment pas le problème. Ici, le principale sujet est l'histoire. Le personnage de Ekichi Onizuka m'a vraiment marqué. Un homme charismatique, qui prend des risque et n'hésite pas une seconde à sauver les autre. J'ai adoré le mécanisme de foutre le héros dans des situation où on se demande tout le temps "Mais... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar YoudoSama
YoudoSama ·

Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air !

J'avais déjà entendu parler de ce manga et de l'anim' de très bonne facture, voilà ce que j'en pense Point Fort : VF de très bonne facture, on entend souvent du mal des VF (surtout des VF d'anim') mais ils y en as des bonnes, et GTO rejoins le groupe des bonnes VF d'anim' ! (j'ai pas mal regarder en VF, car j'avais du mal avec la VO, vu que la VO d'Onizuka est la même... Lire la critique de GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·