Avis sur

Game of Thrones par Zaccharias

Avatar Zaccharias
Critique publiée par le

Du premier au dernier épisode, "Game of Thrones" est porté par un scénario d'une grande richesse philosophique, notamment sur la question du pouvoir, dans un monde fascinant; un monde effrayant autant que merveilleux.
Incarnés par d'excellents acteurs, les personnages sont tous forts intéressants. Dans cet univers imaginaire, leurs problématiques sont pourtant si proches des réalités humaines.
Pas question ici de remettre en cause la dernière saison, qui conclue avec justesse et émotion, l'ensemble de la fresque. On y trouve de subtils échos à tous les événements importants qui se sont déroulés précédemment.
Dans le genre de l'heroic fantasy, avec son propre langage, cette série est d'une qualité équivalente aux adaptations cinématographiques de Tolkien par Peter Jackson.

Mais on peut aussi penser à la saga "Star Wars", et plus particulièrement à l'épisode "La revanche des Sith" de George Lucas, car la destinée tragique de Daenerys Targaryen n'est pas sans rappeler celle de Anakin Skywalker: l'une comme l'autre ont été persuadé d'agir pour le bien commun jusqu'à générer une absolue terreur.

Quoi qu'il en soit, David Benioff et D.B. Weiss ont supervisé un chef-d'œuvre de la télévision, une saga qui donne envie de découvrir les romans de G.R.R. Martin. Sans nul doute, ce dernier proposera une autre version du déroulement de la conclusion de son oeuvre, tout comme Jackson s'était approprié l'oeuvre de Tolkien, en la transformant parfois pour l'écran.
Ainsi, nous serons chanceux d'avoir plusieurs visions de cette grande épopée que demeure "Game of Thrones".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 106 fois
1 apprécie

Autres actions de Zaccharias Game of Thrones