Les insupportables jeux de pouvoir

Avis sur Game of Thrones

Avatar Florence L'enfant
Critique publiée par le

Game of Thrones c'est un peu pour moi la preuve que l'humanité n'a pas tellement changé depuis les affreuses arènes romaines dans lesquelles les foules en délire attendait de voir du sang et des morts. Et de ces vices, l'humanité jouit - triste monde.
Je refuse de participer à cette mascarade. Si j'ai envie de déprimer je regarde les informations, je m'intéresse à la misère qui est à ma porte et je me rends dans le quartier des prostituées le plus proche de chez moi.
Game of Thrones, la série qui reflète la vie pour ceux qui ne retiennent que sa laideur.
Les personnages virent tous au cauchemar. Les enfants grandissent et aucun ne semble échapper à la violence du monde. Même la vrai vie d'ici bas (loin d'être glorieuse) offre mieux que cette série.
Alors je m'indigne de cette série et de toutes les passions qui en découlent.
Deux fois j'ai visionné la première saison et deux fois j'ai été attristé par la fin de la saison. Ensuite j'ai eu l'occasion plus ou moins malgré mois de suivre de près ou de loin la suite de la saga.
Pour le reste oui la série est bien montée, oui les effets visuels sont sublimes, oui les dialogues sont réfléchis et bien travaillés. Je ne reproche à la série que son essence : un infâme jeu de pouvoir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Florence L'enfant Game of Thrones