👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Critique de Game Of Throne : Une des plus grandes séries de tout les temps

"Game of Thrones"... qui n'a jamais entendu parler de cette série ?
Certaines personnes diront qu'elle est surcotée et d'autres, au contraire, qu'elle mérite son succés.
N'allons pas faire un roman car "Oui !" Game of Thrones est bien l'une des plus grandes séries de tout les temps malgrès qu'elle ne soit pas parfaite.
Son plus gros défaut est que parfois certaines incohérences peuvent frustrer un téléspectateur pendant un épisode (notemment dans la saison 7 avec les voyages des personnages qui étaient en effet très rapides et incohérents).
Toujours dans les défauts on peut également citer certains arcs de la série n'étant pas à la hauteur de sa qualité (on peut citer la saison 5 après une saison 4 gigantesque qui était un peu "molle")
Mais ces défauts sont bien mineurs par rapport à ses qualitées...
Cette série posséde la particularité de toujours nous surprendre ce qui nous pousse à toujours rester sur nos gardes car nous savons qu'aucun personnage n'est épargné par la mort.

Un bon exemple avec les noces pourpres qui ont traumatisées beaucoup de téléspectateurs n'ayant pas lu les livres.

Dans ses qualitées elle compte également un casting d'acteurs s'intégrant parfaitement dans leurs rôles (on pourrait citer Lena Headey aka Cersei ou bien Peter Dinklage aka Tyrion)
Mais sa plus grande force réside en le fait de sa qualité écriture quasi parfaite ainsi que son scénario reprenant à la perfection les livres de Georges R. R. Martin (hormis la saison 7 non tirée des livres)
Ses effets spéciaux sont aussi d'une qualité irréprochable.

Pour conclure cette critique, si jamais vous, fana de séries, hésitez à la regarder foncez car croyez moi vous ne serez pas déçu !

CartMaen
10
Écrit par

il y a 3 ans

Game of Thrones
Kevan
5

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

Lire la critique

il y a 8 ans

156 j'aime

37

Game of Thrones
MatthieuS
10

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

Lire la critique

il y a 5 ans

153 j'aime

123

Game of Thrones
Anyo
8

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

Lire la critique

il y a 10 ans

141 j'aime

24