Game of Thrones
8.2
Game of Thrones

Série HBO (2011)

Voir la série

Comme vous le savez sûrement, j'aime pas beaucoup, pour pas dire que je déteste les films du genre "le seigneur des anneaux".
Mais comme tout le monde parlait de cette série autour de moi, disant que c'était méga génial et toutes sortes d'autres superlatifs, je me suis finalement laissé tenter. Alors, comme prévu, j'ai quand même eu du mal à en voir le bout, sachant que parfois, je pouvais m'enchaîner 2 épisodes de suite, et d'autres fois je pouvais laisser passer carrément 6 mois entre 2 épisodes.
Au final, je dois bien reconnaître que la série est quand même bien foutue, avec ses personnages auxquels on s'attache, et ses autres personnages qu'on adore détester. J'avais un peu peur quand j'ai vu qu'il allait y avoir des dragons, car je pensais que ça allait être fait avec des effets spéciaux bien cheap, mais finalement non : ils sont vraiment bien faits ces dragons.
L'intrigue, ou plutôt les intrigues se suivent non sans difficulté, de par le grand nombre de personnage. Des fois je confondais certains personnages, mais surtout, il y avait des fois où un personnage apparaissait, je pensais le voir pour la 1ère fois, mais au vu des dialogues, je me rendais compte qu'il avait déjà dû être présent dans les épisodes précédents, mais je l'avais complètement oublié (par exemple Euron et Theon Greyjoy). Et je ne vous parle même pas des frères Clegane : au début je pensais que ce n'était qu'un seul personnage. Quand je me suis rendu compte qu'ils étaient 2, je les confondais tout le temps, je ne savais jamais si ils étaient plutôt bons ou mauvais, et cerise sur le gâteau :


je n'avais même pas remarqué que c'était l'un des 2 sous l'armure de bourreau à la fin de la série.


Malgré tout, à la fin, on s'y retrouve, on finit par comprendre plus ou moins tout ce qui s'est passé, et comment on en est arrivé là.
Mes personnages préférés étaient la dame en rouge pour son côté très énigmatique, et puis j'ai trouvé qu'elle faisait très "personnage de Dark Souls", Thyrion Lannister le nain pour son côté rusé toujours mâtiné d'humour, et Daenerys avec son côté "justice impitoyable style Roi Salomon".
Ce que je voulais aussi dire, c'est que je ne me suis pas senti super impliqué comme tout le monde avait l'air de l'être. Par exemple, je me souviens bien de la réaction des gens lorsqu'ils ont vu l'épisode 3 de cette ultime saison 8 : ils étaient tous comme des fous, genre c'était super génial, les gens n'en pouvaient plus, ils ne parlaient que de ça, et moi qui essayait de me barrer à chaque fois pour ne pas être spoilé (j'ai réussi, heureusement!). Mais quand finalement, j'ai vu cet épisode 3, pour moi, c'était un épisode comme un autre. Je veux dire : ça ne m'a pas retourné. C'était sympa, mais pas de quoi en faire toute une montagne.
De la même façon, lorsque les gens ont vu l'ultime épisode, ô rage ô désespoir! c'était genre le pire truc qui pouvait arriver. Tout le monde était déçu, pour pas dire dégoûté. Bref, l'épisode de merde. J'ai vu cet épisode enfin. Bon, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne vingtaine de minutes qui tirait en longueur. Mais mis à part ça, le choix de cette fin m'a paru un choix possible parmi tant d'autres. J'ai pas trouvé ça nul. J'aurai peut-être préféré une autre option un peu plus sombre, comme à mon habitude, mais après tout, les auteurs ont fait ce choix, et j'ai envie de dire : pourquoi pas ?
Pour conclure, une série assez difficile à suivre avec sa multitude de personnages, mais au final on s'y retrouve. Série également plutôt bien réalisée avec des acteurs impliqués et des effets spéciaux honorables. Et puis des rebondissements auxquels on ne s'attend pas toujours et ça, ça fait plaisir.

The_Claw
7
Écrit par

Créée

le 2 juin 2019

Critique lue 132 fois

The_Claw

Écrit par

Critique lue 132 fois

D'autres avis sur Game of Thrones

Game of Thrones
MatthieuS
10

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

le 3 juin 2017

166 j'aime

122

Game of Thrones
Kevan
5

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

le 28 févr. 2014

158 j'aime

36

Game of Thrones
Anyo
8

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

Par

le 6 juin 2012

143 j'aime

24

Du même critique

The Babysitter : Killer Queen
The_Claw
8

Un feel-good movie gore, sacré concept!

On prend (presque) les mêmes et on recommence, mais en pire! Le 1er volet en tenait déjà une sacrée couche niveau bêtise, mais alors là, ce 2ème volet le surclasse aisément à ce niveau. C'est donc...

le 18 sept. 2020

8 j'aime

2

Réveil dans la terreur
The_Claw
2

Yabba à dire : c'est vraiment à chier

Bon, c'est l'histoire d'un type qui arrive dans une ville du nom de Yabba. Il rencontre un policier dans une fête, qui lui offre une bière, puis 2, puis 3, puis il l'invite au resto manger un steak,...

le 26 oct. 2016

7 j'aime

3

Street Fighter V: Champion Edition
The_Claw
6

Je t'aime, moi non plus

Ca fait un bout de temps que j'ai le jeu. Depuis le jour de sa sortie (ou le lendemain) pour dire la vérité. Mais pour autant, je me refusais à en mettre une critique, car j'étais conscient que c'est...

le 13 juil. 2020

5 j'aime