Game of Thrones
8.2
Game of Thrones

Série HBO (2011)

Voir la série

J'écris ma critique à la fin de la saison 5, donc pour ceux qui ne l'ont pas vu...attendez car j'y donne des détails sur la fin de la saison.
Je me réjouissais de ce début de saison 5 avec le retour des intrigues et des personnages que j'apprécie (Tyrion, Sansa, Jonh Snow, la Khaleessi ). Surtout c'était enfin le retour des scénarios un peu moins centrés sur la torture ou la violence gratuite (cf la fin de la saison 4). Bref, je retrouvais le Game of Thrones des premières saisons, celui qui vous tient en haleine.
Et bien sur ce 10e épisode..flop!!
Quelle déception!! En 1 épisode tout le monde y passe et pas un ne s'en sortira de façon positive! Allez hop!! Tout le monde dans la m...., et que ça saute!
Non, mais franchement, c'est à peine crédible...genre en un épisode on va ruiner tout ce qui s'est passé en une saison et ce pour tout le monde.
Au secours les scénaristes en manque d'inspiration et qui d'un seul coup décident de tout sortir de leur sac, histoire de donner envie pour la prochaine saison.
Franchement l'effet est presque l'inverse. Je suis un peu écoeurée par ce sabotage, limite pervers et sadique.
Le suicide de la femme de Stanis, le combat qui est une boucherie, Stanis décapité, Sansa Stark qui saute des remparts avec Théon après avoir précipité l'ex de Ramsay dans le vide, Myrcella assassinée, Arya aveugle, Cersei humiliée, la Khalessi perdue et entourée par 1500000 cavaliers et Jon Snow assassiné!! Ca fait un peu beaucoup en un seul épisode non?
Sans compter que la décapitation de Stanis par Brienne, c'est un peu tiré par les cheveux comme fin. Pendant plusieurs saison il est aidé par Mélissandre et son dieu et en l'espace de 5 mn : plus rien! Est ce vraiment crédible?!
L'aveu de Myrcella qui sait que Jaime est son père et à qui ça ne pose aucun problème de savoir qu'on lui a menti pendant des années, juste avant de mourir: limite grotesque et invraisemblable.
Sansa est sans doute vivante, oui certes, mais est ce vraiment une échappée digne du personnage? Non, pas vraiment...
Chaque scène de ce dernier épisode peut être remis en cause, c'est vraiment bien dommage. On a une impression de bâclé, de travail ni fait ni à faire...une belle déception!!

isabea
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les séries que vous recommandez le plus à vos amis

Créée

le 16 juin 2015

Critique lue 257 fois

1 j'aime

2 commentaires

isabea

Écrit par

Critique lue 257 fois

1
2

D'autres avis sur Game of Thrones

Game of Thrones
MatthieuS
10

And now my watch is not going to end

Game of Thrones n’est pas une série banale. Bien qu’elle n’ait pas le plus gros budget de l’histoire des séries télévisées, ni même les meilleurs salaires pour ses acteurs, elle est considérée à...

le 3 juin 2017

166 j'aime

122

Game of Thrones
Kevan
5

Dans le livre un héros, à la télé un hareng...

Mettons nous d'accord : Game of Thrones part avec des avantages non négligeables. Un sujet en or, une intrigue aux petits oignons, certains acteurs qui n'ont plus rien à prouver, le soutien d'HBO, la...

le 28 févr. 2014

158 j'aime

36

Game of Thrones
Anyo
8

(R)évolution télévisuelle

HBO a régné sur le petit écran pendant une bonne dizaine d'années avec des séries comme "Oz", "Les Sopranos", "Six Feet Under", "The Wire", "Deadwood" et j'en passe. Avec l'arrêt des "Sopranos" et...

Par

le 6 juin 2012

143 j'aime

24

Du même critique

The Affair
isabea
5

Critique de The Affair par isabea

Une série au principe intéressant : 1 version vue par 2 des protagonistes. Chacun raconte sa version au commissariat où ils sont interrogés suite à un meurtre. C'est intéressant sur les trois...

le 22 août 2015

4 j'aime

While We’re Young
isabea
4

Critique de While We’re Young par isabea

J'y suis allée à reculons car je ne suis pas une fan de Ben Stiller (toujours égal à lui même dans des rôles de rigolos crétins, ou de crétins tout court). Ca va bien 5mn et puis on se lasse...

le 14 juil. 2015

4 j'aime

Frida
isabea
8

Critique de Frida par isabea

Un film qui prend au ventre et au coeur ! Comment ne pas se sentir touché par la vie de cette femme-artiste sensible, expressve, entière, au fort caractère et aux convictions politiques engagées. Son...

le 8 mai 2013

4 j'aime

2