Game of Thrones par Matteo Orioli

Avatar Matteo Orioli

Saison 3 déjà terminée, et à coup sur certains se sentent blousés. Et pour le coup pas que des lecteurs à mon avis.
Passons sur les dons de transplanage des personnages (Sam serait sorcier ?). Passons sur certains raccourcis limites et détours inutiles (Sha, Talysa !), et enfin certaines scène un peu wtf : theon, gendry,.. Passons enfin, sur l'absence remarquée de 2 persos importants qui, on l'espère ne seront pas supprimés.

Une fois cela passé, la saison 3 confirme la saison 2, c'est toujours aussi bon, mais bordel lisez les livres !

Maintenant, attention NOMBREUX SPOILERS :

Ah, que j'aurais rêvé que cette saison 3 se découpe comme le livre.. Choisir les 10 meilleurs moment "fin d'épisode" et articuler les épisodes autour, en séparant thème et endroit. Vu les galères temporelles qu'ils foutent mnt, même cela me parait plus simple !
Cela aurait donné en episode :
10 : tyrion et tywin
9 : duel
8 : Mariage Joff
7 : NP
6 : Mariage Sansa
Le tout avec beaucoup de matière à mieux répartir. Parce que la, on a eu des longueurs, des persos qui ont plus de chapitre, et plein de persos oubliés, pas travaillés, carrément pas encore mis. Bref, ca aurait pu être mieux, mais 8 quand même.

Matteo Orioli a ajouté cette série à 1 liste Game of Thrones

Autres actions de Matteo Orioli Game of Thrones